toma Posté 2 Novembre 2009 Posté 2 Novembre 2009 Bonjour, Je travaille avec des plateformes d'affiliation qui nous demandent de mettre en place un système de tracking que je ne connais pas. - En gros, des gens cliquent sur une de nos bannières dans la régie pub, un cookie est a priori installé par la régie pour tracker sur 30 jours. - La personne arrive sur notre site, s'enregistre ou pas (on fonctionne au lead) - Si la personne ne s'enregistre pas tout de suite, mais disons une semaine plus tard, sans recliquer la bannière, la régie pub comptabilise le lead, mais pas nous (on enregistre la provenance du lead par un champ GET dans l'URL style xxx.php?origin=Netaff) Auriez-vous une idée pour tracker les gens pendant 30 jours sur notre site afin de réconcilier nos stats avec celles de nos partenaires d'affiliation ? Merci d'avance je suis un peu perdu là.
Magicoyo Posté 2 Novembre 2009 Posté 2 Novembre 2009 Si j'ai bien compris, tu es l'annonceur. Je suis super pas spécialiste, mais l'utilisation d'un cookie, à la manière de ce que fait la plateforme d'affiliation me parait tout indiqué, non ?
Tchinkatchuk Posté 3 Novembre 2009 Posté 3 Novembre 2009 Si j'ai bien compris, tu es l'annonceur. Je suis super pas spécialiste, mais l'utilisation d'un cookie, à la manière de ce que fait la plateforme d'affiliation me parait tout indiqué, non ? Cookie et seulement cookie avec une durée de vie de 30 jours, en effet
toma Posté 5 Novembre 2009 Auteur Posté 5 Novembre 2009 Bonjour, C'est bien cela nous sommes l'annonceur, et il faut que nous puissions tracker aussi longtemps que notre partenaire d'affiliation. Pour que tout lead comptabilisé par eux le soit par nous aussi. Comme ça si l'internaute ne s'enregistre pas sur notre site tout de suite, mais qu'il revient pas un bookmark ou autre, on pourra l'identifier comme étant venu de notre partenaire. Je n'ai jamais travaillé avec des cookies donc je suis un peu largué mais je vais me documenter. Merci !
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant