Justine71 Posté 28 Octobre 2009 Posté 28 Octobre 2009 Bonjour =) Voilà, c'est une question assez bête, mais je ne suis pas très douée en HTML Je suis sur un projet de site web d'une nouvelle marque de bijoux, et je remarque que selon les résolutions d'écran ( j'ai testé sur mon imac et sur un ordinateur portable ), la partie centrale est décalée par rapport au cadre de mon design, alors que sur mon imac, tout est ok Ce sera plus explicatif en image : />http://site.voila.fr/milleetuneperles/index2.html Donc je voudrais savoir ce que je dois modifier dans mes codes ( il doit y avoir un paquet de choses à modifier !! ) pour que tout soit parfaitement aligné quelque soit la résolution d'écran du visiteur ainsi que son navigateur.... Je crois que les frames ne sont pas très conseillées, même pour le référencement... Mais c'est la seule chose que je sache faire ( ouh, la bredine ) Donc je suis à l'écoute de toutes vos propositions Merci d'avance pour votre aide, et bonne fin de journée à vous !!
captain_torche Posté 28 Octobre 2009 Posté 28 Octobre 2009 C'est parce que ton iframe est en position absolue dans ta page, à 600 pixels du bord gauche. Comme le reste du site est centré, l'iframe sera placée différemment en fonction de la résolution de l'écran (ou de la fenêtre). En fait, ta conception de la mise en page est à revoir : tu vas au devant de pas mal de complications. Il vaut mieux découper ton design en parties, plutôt que de mettre une image en fond (ton fichier layout). Vu comme tu es partie, tu comptais faire comment pour les liens du layout ? Par des zones réactives (des image maps) ?
Justine71 Posté 28 Octobre 2009 Auteur Posté 28 Octobre 2009 Merci pour cette réponse si rapide Ah oui, je me disais aussi que ma conception n'était pas bonne !! Pour les liens du layout, je comptait en effet faire avec des image maps, c'est ce que j'ai fait pour le bouton livre d'or. Mais si ce n'est pas la meilleure chose à faire, je suis prête à tout changer... Je suis un peu perdue, quel genre de code dois-je mettre pour que cela soit plus correct ? Merci encore
Dadou Posté 28 Octobre 2009 Posté 28 Octobre 2009 Un bouton, une image, en plus cela te permettra de faire des effet de survol
Justine71 Posté 28 Octobre 2009 Auteur Posté 28 Octobre 2009 Daccord !! Je vais découper tout ça alors Et cela va-t-il régler mon problème d'iframe décalée ? Merci de ce précieux conseil
captain_torche Posté 28 Octobre 2009 Posté 28 Octobre 2009 C'est pas si simple d'expliquer le concept En gros, il va falloir découper ton image en plusieurs éléments, que tu placeras dans ta page. De cette manière, tu pourras utiliser autre chose que des images maps pour tes liens de menus. De même, tu pourras en profiter pour utiliser autre chose qu'une horrible iframe pour gérer ton contenu Si tu ne connais pas encore le site du zéro, je te conseille la lecture de leurs cours (X)HTML/CSS, ils sont très bons. Edit : ça ne corrigera en rien ton souci d'iframe, vu que ça va te faire changer TOUTE ta structure A toi d'adapter en fonction pour que le contenu (pas d'iframe si possible) soit correctement intégré dans le reste.
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant