moongater Posté 12 Octobre 2009 Posté 12 Octobre 2009 Bonjour à tous, Je débute dans le domaine de l'url rewriting et je rencontre quelques difficultés...je sollicite donc votre aide! J'ai un serveur dédié OVH. Sur lequel j'héberge un site web (www.unsite.com) . Ce site est disponible en plusieurs langues. l'accès au différentes langues se fait par l'intermédiaire de sous domaines (en.unsite.com , fr.unsite.com). Une page type "Map monde" (map.html) permet à l'utilisateur de choisir sa langue. L'idée est que lorsque l'utilisateur arrive via "www.unsite.com" il tombe sur "map.html" en revanche s'il tape "en.unsite.com" il arrive directement sur le site. Pour la première partie j'y suis arrivé en utilisant: DirectoryIndex map.htmlRewriteEngine on Cependant "en.unsite.com" pointe également vers "map.html". Alors que si je tape "en.unsite.com/index.htm" tout va bien. Je vois donc deux solutions, mais je n'arrive pas à les mettres en oeuvre : 1)Limiter la redirection à "www.unsite.com" vers "map.htm" 2)Rediriger "en.unsite.com" vers "en.unsite.com/index.htm" Je ne sais pas si je suis très clair....je reste à votre disposition si vous avez besoin de plus d'infos! Merci d'avance
Patrick Posté 13 Octobre 2009 Posté 13 Octobre 2009 Salut, Je pense que tu trouveras la réponse à ta question dans cette publication du Hub. Bon courage. Si tu n'y arrives pas redemande mais tu as tout ce qu'il te faut dans l'article. ++ Patrick
Dan Posté 13 Octobre 2009 Posté 13 Octobre 2009 Je dirais qu'il faut le faire en 2 étapes, dont une règle conditionnelle. On définit d'abord index.htm comme page d'accueil standard (ce que tu peux éviter en nommant la page index.html), puis on renvoie index.htm vers map.html seulement si le sous-domaine est www DirectoryIndex index.htmRewriteEngine onRewriteCond %{HTTP_HOST} www.unsite.comRewriteRule index.htm http://www.unsite.com/map.html [R=301,L] Dan
moongater Posté 14 Octobre 2009 Auteur Posté 14 Octobre 2009 Merci à vous deux, Patrick> j'ai lu cette documentation ainsi que bien d'autres. J'évite de poster sans avoir essayer par moi même...mais bon parfois y'a pas le choix! Dan> merci mais ca ne marche toujours pas....avec ce code plus d'erreure mais quqnd je tappe www.unsite.com je suis redirigé vers en.unsite.com....très étrange... le code à nouveaux : DirectoryIndex index.phpRewriteEngine onRewriteCond %{HTTP_HOST} www.unsite.comRewriteRule http://www.unsite.com/Worldmap/lifemaker.php [R=301,L] Merci d'avance
Dan Posté 14 Octobre 2009 Posté 14 Octobre 2009 RewriteCond %{HTTP_HOST} www.unsite.comRewriteRule http://www.unsite.com/Worldmap/lifemaker.php [R=301,L] Je ne vois vraiment pas ce que cette règle fait Elle ne réécrit rien du tout !
moongater Posté 14 Octobre 2009 Auteur Posté 14 Octobre 2009 (modifié) Je ne vois vraiment pas ce que cette règle fait Elle ne réécrit rien du tout ! Merci encore pour ton aide! Petite erreur de copier/coller suite à quelques bidouillages à partir de ton post. J'ai bien essayé également : DirectoryIndex index.phpRewriteEngine onRewriteCond %{HTTP_HOST} www.unsite.comRewriteRule index.php http://www.unsite.com/Worldmap/lifemaker.php [R=301,L] J'arrive toujours au même résultat > redirection vers en.unsite.com... J'ai également essayé ceci...sans résultat : DirectoryIndex Worldmap/lifemaker.phpRewriteEngine onRewriteRule ^http://en.unsite.com$ http://en.unsite.com/index.php [QSA,L] Merci encore! Modifié 14 Octobre 2009 par moongater
captain_torche Posté 14 Octobre 2009 Posté 14 Octobre 2009 Tu colles le contenu total de ton .htaccess à chaque fois, ou rien que des extraits ? Autre question : as-tu des fichiers .htaccess dans des répertoires supérieurs à ton répertoire de travail ?
moongater Posté 14 Octobre 2009 Auteur Posté 14 Octobre 2009 (modifié) Tu colles le contenu total de ton .htaccess à chaque fois, ou rien que des extraits ? Un peu des deux Pardon j'avais mal compris la question....comme expliqué en dessous il y a d'autres règles mais qui sont propre au cms....vous voulez l'ensemble du fichier? Autre question : as-tu des fichiers .htaccess dans des répertoires supérieurs à ton répertoire de travail ? C'est le seul endroit ou j'ai un htaccess...en revanche le fichier contient d'autres règles de réécriture propre au CMS (boonex). Modifié 14 Octobre 2009 par moongater
captain_torche Posté 14 Octobre 2009 Posté 14 Octobre 2009 Ca serait intéressant de tout avoir sous les yeux, oui. Des règles propres au CMS peuvent interférer avec les tiennes.
moongater Posté 14 Octobre 2009 Auteur Posté 14 Octobre 2009 Ca serait intéressant de tout avoir sous les yeux, oui. Des règles propres au CMS peuvent interférer avec les tiennes. Options -MultiViews<IfModule mod_rewrite.c>DirectoryIndex index.phpRewriteEngine onRewriteCond %{HTTP_HOST} www.unsite.comRewriteRule index.php http://www.unsite.com/Worldmap/lifemaker.php [R=301,L]#RewriteRule ^member\.php$ member.php?xys=1RewriteRule ^admin/{0,1}$ admin/index.php [QSA,L]RewriteRule ^articles/{0,1}$ articles.php [QSA,L]RewriteRule ^articles/entry/([^/.]+)/{0,1}$ articles.php?action=viewarticle&articleUri=$1 [QSA,L]RewriteRule ^articles/entry/{0,1}$ articles.php?action=viewarticle&articleUri=$1 [QSA,L]RewriteRule ^articles/category/([^/.]+)/{0,1}$ articles.php?action=viewcategory&articleCatUri=$1 [QSA,L]RewriteRule ^news/{0,1}$ news.php [QSA,L]RewriteRule ^news/([^/.]+)/{0,1}$ news.php?newsUri=$1 [QSA,L]RewriteRule ^blogs/{0,1}$ blogs.php [QSA,L]RewriteRule ^blogs/all/([0-9]+)/([0-9]+)/{0,1}$ blogs.php?page=$2&per_page=$1 [QSA,L]RewriteRule ^blogs/top/{0,1}$ blogs.php?action=top_blogs [QSA,L]RewriteRule ^blogs/top/([0-9]+)/([0-9]+)/{0,1}$ blogs.php?action=top_blogs&page=$2&per_page=$1 [QSA,L]RewriteRule ^blogs/top_posts/{0,1}$ blogs.php?action=top_posts [QSA,L]RewriteRule ^blogs/tag/([^/.]+)/{0,1}$ blogs.php?action=search_by_tag&tagKey=$1 [QSA,L]RewriteRule ^blogs/tag/{0,1}$ blogs.php?action=search_by_tag&tagKey= [QSA,L]RewriteRule ^blogs/posts/([^/.]+)/tag/([^/.]+)/{0,1}$ blogs.php?action=search_by_tag&tagKey=$2&ownerName=$1 [QSA,L]RewriteRule ^blogs/posts/([^/.]+)/category/([^/.]+)/{0,1}$ blogs.php?action=show_member_blog&ownerName=$1&categoryUri=$2 [QSA,L]RewriteRule ^blogs/entry/([^/.]+)/{0,1}$ blogs.php?action=show_member_post&postUri=$1 [QSA,L]RewriteRule ^blogs/entry/{0,1}$ blogs.php?action=show_member_post&postUri= [QSA,L]RewriteRule ^blogs/posts/([^/.]+)/{0,1}$ blogs.php?action=show_member_blog&ownerName=$1 [QSA,L]RewriteRule ^blogs/posts/{0,1}$ blogs.php?action=show_member_blog&ownerName= [QSA,L]RewriteRule ^blogs/posts/([^/.]+)/([0-9]+)/([0-9]+)/{0,1}$ blogs.php?action=show_member_blog&ownerName=$1&page=$3&per_page=$2 [QSA,L]RewriteRule ^blogs/posts/([^/.]+)/category/([^/.]+)/([0-9]+)/([0-9]+)/{0,1}$ blogs.php?action=show_member_blog&ownerName=$1&categoryUri=$2&page=$4&per_page=$3 [QSA,L]RewriteRule ^events/{0,1}$ events.php?show_events=all&action=show [QSA,L]RewriteRule ^events/all/([0-9]+)/([0-9]+)/{0,1}$ events.php?show_events=all&action=show&page=$2&per_page=$1 [QSA,L]RewriteRule ^events/part/{0,1}$ events.php?show_events=all&action=show [QSA,L]RewriteRule ^events/search/{0,1}$ events.php?action=search [QSA,L]RewriteRule ^events/search/([^/.]+)/{0,1}$ events.php?action=search_by_tag&tagKey=$1 [QSA,L]RewriteRule ^events/my/{0,1}$ events.php?action=show&show_events=my [QSA,L]RewriteRule ^events/new/{0,1}$ events.php?action=new [QSA,L]RewriteRule ^events/entry/([^/.]+)/{0,1}$ events.php?action=show_info&eventUri=$1 [QSA,L]RewriteRule ^events/part/([^/.]+)/{0,1}$ events.php?action=show_part&eventUri=$1 [QSA,L]RewriteRule ^ads/{0,1}$ classifieds.php?Browse=1 [QSA,L]RewriteRule ^ads/search/{0,1}$ classifieds.php?SearchForm=1 [QSA,L]RewriteRule ^ads/my/{0,1}$ classifiedsmy.php?MyAds=1 [QSA,L]RewriteRule ^ads/new/{0,1}$ classifiedsmy.php?PostAd=1 [QSA,L]RewriteRule ^ads/cat/([^/.]+)/{0,1}$ classifieds.php?catUri=$1 [QSA,L]RewriteRule ^ads/all/cat/([0-9]+)/([0-9]+)/([^/.]+)/{0,1}$ classifieds.php?catUri=$3&page=$2&per_page=$1 [QSA,L]RewriteRule ^ads/subcat/([^/.]+)/{0,1}$ classifieds.php?scatUri=$1 [QSA,L]RewriteRule ^ads/all/subcat/([0-9]+)/([0-9]+)/([^/.]+)/{0,1}$ classifieds.php?scatUri=$3&page=$2&per_page=$1 [QSA,L]RewriteRule ^ads/entry/([^/.]+)/{0,1}$ classifieds.php?entryUri=$1 [QSA,L]RewriteRule ^ads/tag/([^/.]+)/{0,1}$ classifieds_tags.php?tag=$1 [QSA,L]RewriteRule ^photo/all/([0-9]+)/([0-9]+)/{0,1}$ browsePhoto.php?page=$2&per_page=$1 [QSA,L]RewriteRule ^photo/gallery_top/{0,1}$ browsePhoto.php?rate=top [QSA,L]RewriteRule ^photo/gallery_top/([0-9]+)/([0-9]+)/{0,1}$ browsePhoto.php?rate=top&page=$2&per_page=$1 [QSA,L]RewriteRule ^photo/gallery_top/([0-9]+)/([0-9]+)/{0,1}$ browsePhoto.php?rate=top&page=$2&per_page=$1 [QSA,L]RewriteRule ^photo/gallery_tag/([^/.]+)/([0-9]+)/([0-9]+)/{0,1}$ browsePhoto.php?tag=$1&page=$3&per_page=$2 [QSA,L]RewriteRule ^photo/gallery_tag/([^/.]+)/([0-9]+)/([0-9]+)/$ browsePhoto.php?tag=$1&page=$3&per_page=$2 [QSA,L]RewriteRule ^photo/gallery_tag/([^/.]+)/{0,1}$ browsePhoto.php?tag=$1 [QSA,L]RewriteRule ^photo/gallery/all/([^/.]+)/([0-9]+)/([0-9]+)$ browsePhoto.php?ownerName=$1&page=$3&per_page=$2 [QSA,L]RewriteRule ^photo/gallery/all/([^/.]+)/([0-9]+)/([0-9]+)/$ browsePhoto.php?ownerName=$1&page=$3&per_page=$2 [QSA,L]RewriteRule ^photo/gallery/all/([^/.]+)/{0,1}$ browsePhoto.php?ownerName=$1 [QSA,L]RewriteRule ^photo/gallery/([^/.]+)/{0,1}$ viewPhoto.php?fileUri=$1 [QSA,L]RewriteRule ^photo/gallery/{0,1}$ viewPhoto.php?fileUri=$1 [QSA,L]RewriteRule ^music/all/([0-9]+)/([0-9]+)/{0,1}$ browseMusic.php?page=$2&per_page=$1 [QSA,L]RewriteRule ^music/gallery_top/{0,1}$ browseMusic.php?rate=top [QSA,L]RewriteRule ^music/gallery_top/([0-9]+)/([0-9]+)/{0,1}$ browseMusic.php?rate=top&page=$2&per_page=$1 [QSA,L]RewriteRule ^music/gallery_top/([0-9]+)/([0-9]+)/{0,1}$ browseMusic.php?rate=top&page=$2&per_page=$1 [QSA,L]RewriteRule ^music/gallery_tag/([^/.]+)/([0-9]+)/([0-9]+)/{0,1}$ browseMusic.php?tag=$1&page=$3&per_page=$2 [QSA,L]RewriteRule ^music/gallery_tag/([^/.]+)/([0-9]+)/([0-9]+)/$ browseMusic.php?tag=$1&page=$3&per_page=$2 [QSA,L]RewriteRule ^music/gallery_tag/([^/.]+)/{0,1}$ browseMusic.php?tag=$1 [QSA,L]RewriteRule ^music/gallery/all/([^/.]+)/([0-9]+)/([0-9]+)$ browseMusic.php?ownerName=$1&page=$3&per_page=$2 [QSA,L]RewriteRule ^music/gallery/all/([^/.]+)/([0-9]+)/([0-9]+)/$ browseMusic.php?ownerName=$1&page=$3&per_page=$2 [QSA,L]RewriteRule ^music/gallery/all/([^/.]+)/{0,1}$ browseMusic.php?ownerName=$1 [QSA,L]RewriteRule ^music/gallery/([^/.]+)/{0,1}$ viewMusic.php?fileUri=$1 [QSA,L]RewriteRule ^music/gallery/{0,1}$ viewMusic.php?fileUri=$1 [QSA,L]RewriteRule ^video/all/([0-9]+)/([0-9]+)/{0,1}$ browseVideo.php?page=$2&per_page=$1 [QSA,L]RewriteRule ^video/gallery_top/{0,1}$ browseVideo.php?rate=top [QSA,L]RewriteRule ^video/gallery_top/([0-9]+)/([0-9]+)/{0,1}$ browseVideo.php?rate=top&page=$2&per_page=$1 [QSA,L]RewriteRule ^video/gallery_top/([0-9]+)/([0-9]+)/{0,1}$ browseVideo.php?rate=top&page=$2&per_page=$1 [QSA,L]RewriteRule ^video/gallery_tag/([^/.]+)/([0-9]+)/([0-9]+)/{0,1}$ browseVideo.php?tag=$1&page=$3&per_page=$2 [QSA,L]RewriteRule ^video/gallery_tag/([^/.]+)/([0-9]+)/([0-9]+)/$ browseVideo.php?tag=$1&page=$3&per_page=$2 [QSA,L]RewriteRule ^video/gallery_tag/([^/.]+)/{0,1}$ browseVideo.php?tag=$1 [QSA,L]RewriteRule ^video/gallery/all/([^/.]+)/([0-9]+)/([0-9]+)$ browseVideo.php?ownerName=$1&page=$3&per_page=$2 [QSA,L]RewriteRule ^video/gallery/all/([^/.]+)/([0-9]+)/([0-9]+)/$ browseVideo.php?ownerName=$1&page=$3&per_page=$2 [QSA,L]RewriteRule ^video/gallery/all/([^/.]+)/{0,1}$ browseVideo.php?ownerName=$1 [QSA,L]RewriteRule ^video/gallery/([^/.]+)/{0,1}$ viewVideo.php?fileUri=$1 [QSA,L]RewriteRule ^video/gallery/{0,1}$ viewVideo.php?fileUri=$1 [QSA,L]RewriteRule ^groups/all/{0,1}$ grp.php [QSA,L]RewriteRule ^groups/entry/([^/.]+)/{0,1}$ grp.php?action=group&groupUri=$1 [QSA,L]RewriteRule ^groups/category/([^/.]+)/{0,1}$ grp.php?action=categ&categUri=$1 [QSA,L]RewriteRule ^groups/keyword/([^/.]+)/{0,1}$ grp.php?action=categ&keyword=$1 [QSA,L]RewriteRule ^search/tag/([^/.]+)/{0,1}$ search.php?Tags=$1 [QSA,L]RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} -f [OR]RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} -dRewriteRule .+ - [L]RewriteRule ^([A-Za-z0-9_-]+)$ profile.php?ID=$1 [QSA,L]</IfModule> Bon courage....
Dan Posté 19 Octobre 2009 Posté 19 Octobre 2009 Plutôt que de masquer des domaines et sous-domaines avec "unsite.com" tu ferais mieux de nous donner le .htaccess original ! Tu as peur de quoi ?
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant