moongater Posté 12 Octobre 2009 Posté 12 Octobre 2009 Bonjour à tous, Je débute dans le domaine de l'url rewriting et je rencontre quelques difficultés...je sollicite donc votre aide! J'ai un serveur dédié OVH. Sur lequel j'héberge un site web (www.unsite.com) . Ce site est disponible en plusieurs langues. l'accès au différentes langues se fait par l'intermédiaire de sous domaines (en.unsite.com , fr.unsite.com). Une page type "Map monde" (map.html) permet à l'utilisateur de choisir sa langue. L'idée est que lorsque l'utilisateur arrive via "www.unsite.com" il tombe sur "map.html" en revanche s'il tape "en.unsite.com" il arrive directement sur le site. Pour la première partie j'y suis arrivé en utilisant: DirectoryIndex map.htmlRewriteEngine on Cependant "en.unsite.com" pointe également vers "map.html". Alors que si je tape "en.unsite.com/index.htm" tout va bien. Je vois donc deux solutions, mais je n'arrive pas à les mettres en oeuvre : 1)Limiter la redirection à "www.unsite.com" vers "map.htm" 2)Rediriger "en.unsite.com" vers "en.unsite.com/index.htm" Je ne sais pas si je suis très clair....je reste à votre disposition si vous avez besoin de plus d'infos! Merci d'avance
Patrick Posté 13 Octobre 2009 Posté 13 Octobre 2009 Salut, Je pense que tu trouveras la réponse à ta question dans cette publication du Hub. Bon courage. Si tu n'y arrives pas redemande mais tu as tout ce qu'il te faut dans l'article. ++ Patrick
Dan Posté 13 Octobre 2009 Posté 13 Octobre 2009 Je dirais qu'il faut le faire en 2 étapes, dont une règle conditionnelle. On définit d'abord index.htm comme page d'accueil standard (ce que tu peux éviter en nommant la page index.html), puis on renvoie index.htm vers map.html seulement si le sous-domaine est www DirectoryIndex index.htmRewriteEngine onRewriteCond %{HTTP_HOST} www.unsite.comRewriteRule index.htm http://www.unsite.com/map.html [R=301,L] Dan