Jeanluc Posté 5 Octobre 2009 Posté 5 Octobre 2009 Bonjour, Sur une page, j'affiche régulièrement des URL trèèèèèèèèès longues. Les URL sont clicables et l'ancre est l'URL elle-même. Actuellement j'insère un caractère ​ (zero width space) entre chaque caractère de l'ancre de l'URL. De cette manière, l'URL reste clicable et le texte est parfaitement lisible tout en allant automatiquement à la ligne sans problème en fonction de la largeur disponible. C'est super, sauf que cela présente deux inconvénients : - si l'internaute fait une recherche de l'URL sur la page, il ne la trouve pas puisqu'il ne devrait pas chercher texte mais t​e​x​t​e pour la trouver. - s'il fait un copier-coller, il copie t​e​x​t​e. Je cherche un moyen d'éliminer ces inconvénients. Peut-on faire des miracles avec des CSS ? Jean-Luc
SStephane Posté 5 Octobre 2009 Posté 5 Octobre 2009 Hello, J'ai été confronté à ce souci, j'ai pas cherché 1000 ans, mais je pense que c'est insoluble : ça dépend trop du navigateur (ou même du client mail, mon souci se situait à ce niveau là) J'avais essayé de cette manière (celle que tu évoques), mais ça ne fonctionne pas : <html><head><style type="text/css">span{visibility:hidden;display:none;}</style></head><body><p>t<span></span>e<span></span>x<span></span>t<span></span>e<span></span>e</p></body></html> Apparement CSS3 apporte son lot d'améliorations, CSS ayant tendance à me gonfler profondément (...) je n'ai pas creusé très loin... mais des propriétés comme line-break:strict, word-break-inside: hyphenate (qui nécessite visiblement un moteur côté client), ou wrap-option:emergency (whaou ! )règleront peut être ce souci. Bref, en attendant le caractère unicode peut être pas mal, même si il faut gérer ce genre d'embrouilles (là encore linefeed-treatment, white-space-treatment ?). (une véritable usine à gaz CSS3)
Jeanluc Posté 6 Octobre 2009 Auteur Posté 6 Octobre 2009 Merci pour ta réponse. C'est vrai que si j'ajoute le texte complet du lien de manière invisible à côté du lien clicable, le texte pourra être trouvé dans la page web. Mais tout ça devient atrocement lourd. Jean-Luc
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant