Nenex Posté 1 Octobre 2009 Posté 1 Octobre 2009 Slt J'ai un chiffre dans un texte (l'age d'une personne) et je voudrais lui rajouter +1 chaque annee. Soit j'ai pas bien cherche, mais j'ai pas reussit a trouver un script pour faire ca. Merci d'avance
captain_torche Posté 1 Octobre 2009 Posté 1 Octobre 2009 L'âge est issu d'une variable, ou "en dur" dans le texte ? Dans le dernier cas, tu n'as qu'un seul texte à modifier ? Plus de détails seraient les bienvenus.
Nenex Posté 1 Octobre 2009 Auteur Posté 1 Octobre 2009 Merci pour ta reponse. C'est en dur dans le texte. Voila le code (le chiffre est en rouge) : <div class="block-droit"> <p>Jackie : c'est ma mamy, elle a consacré une bonne partie de sa vie à l'élaboration et à la préparation de produits régionaux. A 86 ans aujourd'hui, elle a quitté sa ferme, c'est donc un hommage que je lui rends en vous présentant tout ce qu 'elle m'a transmis, son goût pour les bonnes choses.</p> </div>
Dadou Posté 1 Octobre 2009 Posté 1 Octobre 2009 Heu avec ce que tu veux faire, je comprend qu'elle quitte sa ferme tous les ans
Nenex Posté 2 Octobre 2009 Auteur Posté 2 Octobre 2009 Maintenant que tu le fait remarque, c'est vrais que c'est nul de vouloir changer l'age chaque annee. Faut que je le dise a la copine (c'est pas mon site). Qua,t elle ma demande de changer l'age j'ai meme pas tilte . Mais juste pour info comment je peux le faire ? ca pourra peut etre servir.
captain_torche Posté 2 Octobre 2009 Posté 2 Octobre 2009 Tu dois en amont créer une variable (appelons-la $age), contenant l'âge de la personne (elle est calculée relativement simplement, en soustrayant l'année de naissance à l'année en cours). Ensuite, il te suffit de remplacer l'âge dans le texte par la variable en question : Jackie : c'est ma mamy, elle a consacré une bonne partie de sa vie à l'élaboration et à la préparation de produits régionaux.A <?php echo $age; ?> ans aujourd'hui, elle a quitté sa ferme, c'est donc un hommage que je lui rends en vous présentant tout ce qu 'elle m'a transmis, son goût pour les bonnes choses
Nenex Posté 2 Octobre 2009 Auteur Posté 2 Octobre 2009 Le PHP j'y connais que dalle . Le calcul il doit se faire comment ?? la variable a rajouter ok, mais faut bien que le calcul lui meme soit quelque part.
SStephane Posté 2 Octobre 2009 Posté 2 Octobre 2009 Hello, remplace ma date par la date de naissance de ta grand mère, et ce sera tout bon, on peut dire que vous avez le souci du détail ) <?php$today = date_create();$naissance = date_create('1923-08-03 14:52:10');$diff = $today->getTimestamp()-$naissance->getTimestamp();echo round($diff/(365*24*60*60));?>
Nenex Posté 2 Octobre 2009 Auteur Posté 2 Octobre 2009 ....on peut dire que vous avez le souci du détail ) Pourquoi tu dit ca ?
SStephane Posté 2 Octobre 2009 Posté 2 Octobre 2009 Je trouve ça marrant de vouloir que cette mise à jour se fasse de manière automatique, c'est tout, j'aurai certainement eu la flemme à ta place
Nenex Posté 2 Octobre 2009 Auteur Posté 2 Octobre 2009 haaa pour ca lol C'est le genre de detail a faire une fois par an que je vais oublier facilement. Bon, la ca ne va pas servir puisque la phrase etait mal tourne. Quand le site a ete fait oui, mais plus maintenant. Dans 5ans elle va encore quitter sa ferme .
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant