Farfadet Posté 24 Juillet 2004 Posté 24 Juillet 2004 Bonjour, J'ai développé un script php afin d'envoyer des mails aux personnes inscrites sur notre site (BFP-ARENA) Nous nous heurtons à des problèmes de lecture de mails en HTML. Suivi la plateforme utilisé, les mails ne sont pas déchiffrés Je m'explique sur le sujet: - Sous linux, je n'ai aucun prb d'affichage avec les logiciels de messageries: Evolution, Mozilla ou Thunderbird. - Sous windows, les mails ne sont pas du tout décodé !! et cela avec n'importe quel client de messagerie (outlook, mozilla, ou thunderbird). le message commence par ces lignes la: Content-type: text/html;charset=iso-8859-1Message-Id: <20040724101951.B62D737B94_AT_240gp.ovh.net>Date: Sat, 24 Jul 2004 12:19:51 +0200 (CEST) et après j'ai le code html pur Si quelqu'un à une idée sur la cause de cela m'ci farfadet
Monique Posté 24 Juillet 2004 Posté 24 Juillet 2004 Bonjour Farfadet, Et bienvenue sur le Hub Je n'ai pas de réponse à ta question (je ne connais pas vraiment ce sujet) mais en attendant des réponses adaptées, je te propose de lire cette discussion, tu devrais y trouver quelques conseils utiles et toujours bons à connaître.
Farfadet Posté 25 Juillet 2004 Auteur Posté 25 Juillet 2004 Bonjour, Merci pour le lien mais j'avais déjà fait une recherche pour vérifier que quelqu'un n'avait pas poster le sujet Mais contrairement à l'autre post, mon mail est correctement décodé !! mais seulement sous linux windows se refuse à me le lire m'ci a+
Farfadet Posté 1 Août 2004 Auteur Posté 1 Août 2004 (modifié) J'ai trouver la cause de cela Il fallait que le paramètre MIME TYPE soit le dernier envoyer dans les headers Modifié 1 Août 2004 par LaurentDenis
LaurentDenis Posté 1 Août 2004 Posté 1 Août 2004 (modifié) Merci d'avoir pris la peine de revenir indiquer la solution, de sorte que ton sujet puisse servir à d'autres Edit : j'ai rectifié dans ton message : MIME et non pas MINE. Modifié 1 Août 2004 par LaurentDenis
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant