clauded Posté 27 Septembre 2009 Partager Posté 27 Septembre 2009 Bonjour, J'ai déjà posé cette question sur un autre forum spécialisé ;-) mais j'ai bien avoir plusieurs avis et donc je la repose ici en espérant que vous pourrez éclaire ma lanterne. Je fournis du contenus pour un site de presse people, qui envisage de créer deux sites parallèle au site principal en utilisant deux thématiques différentes, mais en réutilisant des textes déjà publié sur le principal. Je donne un exemple plus explicite. Le site principal publie indifférements des textes cinéma, télé, chanson, web, video...et les deux sites // ne diffuseraient que les textes cinéma et télé en même temps que sur le principal (meme texte, memes images). Quels sont les risques que Google pénalise tout le monde ? Faut il délibérément choisir des noms de domaine différent ou bien décliner le nom de domaine du site principal ? exemple : people.com qui devient people-tv.com et people-cinema.com ? Merci de toutes vos réponses à mes questions probablement un peu bêtes mais auxquelles je n'ai pas trouvé de réponse. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jan Posté 27 Septembre 2009 Partager Posté 27 Septembre 2009 Il n'y aura pas de pénalisation des sites à proprement parler. Mais entre 2 pages au contenu identique, Google fera un choix: il n'en fera ressortir qu'une dans ses résultats sur les mots-clés de la page. L'autre sera sans doute indexée, mais dans l'index complémentaire, c'est à dire qu'elle sera invisible sur la recherche sur ses mots-clés. Laquelle des 2 pages Google va-t'il choisir? A priori, du moins au début, celle du site le plus ancien. Si tu veux privilégier celle du site récent, il faudra lui procurer des backlinks puissants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clauded Posté 27 Septembre 2009 Auteur Partager Posté 27 Septembre 2009 Merci Jan et pour le nom du domaine tu penses quoi ? une déclinaison du nom actuel histoire de jouer franc jeu ou bien un nouveau nom de domaine ? La crainte c'est que Google coule le navire amiral au profit des satellites. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jan Posté 27 Septembre 2009 Partager Posté 27 Septembre 2009 Le NDD des nouveaux sites n'a à mon avis aucune importance. Tu peux même utiliser des sous-domaines du domaine principal: tv.people.com et cinema.people.com Pour éviter tout risque de problème sur le domaine principal lié au duplicate, le mieux est d'interdire l'indexation par Google des nouveaux sites. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djodjo44 Posté 28 Septembre 2009 Partager Posté 28 Septembre 2009 Le NDD des nouveaux sites n'a à mon avis aucune importance. Tu peux même utiliser des sous-domaines du domaine principal: tv.people.com et cinema.people.com Pour éviter tout risque de problème sur le domaine principal lié au duplicate, le mieux est d'interdire l'indexation par Google des nouveaux sites. Interdire l'indexation ? C'est du suicide ça. Perso je pense que des nouveaux noms de domaine sont une bonne idée, et ils apporteront des liens au site principal (en footer, people-tv.com, un site du groupe people.com) par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le-juge Posté 28 Septembre 2009 Partager Posté 28 Septembre 2009 Sans aller jusqu'a l'interdiction de crawl par les outils de recherche, je publierai les infos en premier sur le site principal et ensuite sur les sites satellites histoire que le site principal ne "copie" pas les sdites satellites mais l'inverse. En general GG considere le 1er contenu publie comme celui a choisir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jan Posté 28 Septembre 2009 Partager Posté 28 Septembre 2009 Interdire l'indexation ? C'est du suicide ça. Non, au contraire. Face à 2 pages identiques, Google va en choisir une, et (au mieux) relèguer l'autre dans les profondeurs de son classement de sorte que cette dernière ne recevra jamais aucun trafic de Google. Dans ces conditions autant en interdire l'indexation, non? Quel intérêt d'avoir une page dans Google si elle n'en retire aucun bénéfice en terme de trafic? Et au moins ça évite de faire prendre des risques à la page que l'on veut pousser dans les SERPS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le-juge Posté 28 Septembre 2009 Partager Posté 28 Septembre 2009 Dans ces conditions autant en interdire l'indexation, non? Quel intérêt d'avoir une page dans Google si elle n'en retire aucun bénéfice en terme de trafic? Et au moins ça évite de faire prendre des risques à la page que l'on veut pousser dans les SERPS. Je suis plutot de l'avis de Jan, a savoir que si c'est pour faire du duplicate content.. je ne vois pas bien l'interet de generer du contenu. Par contre je modererais en disant qu'interdire l'indexation en fonction du site qu'on veut pousser ca peut vite devenir compliquer a gerer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le-juge Posté 29 Septembre 2009 Partager Posté 29 Septembre 2009 Ci dessous un petit lien sur un article qui par de duplicate content qui est pas trop mauvais />http://www.webrankinfo.com/dossiers/techniques/contenu-duplique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant