P.O.K Posté 10 Septembre 2009 Posté 10 Septembre 2009 Bonjour, je suis en train de créer une application permettant à des membres d'un club de poker de s'inscrire à différents tournois. Pour cela, j'utilise trois tables dans ma base de données : Une contenant les membres du club, l'autre les tournois et une les inscriptions aux tournois. Lorsqu'un membre s'inscrit à un tournoi, son numéro (clé primaire de la table "Membres") ainsi que le numéro du tournoi (clé primaire de la table "Tournoi") sont ajoutés dans la table "Inscriptions". Je voudrai savoir qu'il est possible d'additionner les membres qui sont inscrits à un même tournoi afin d'indiquer le nombre de places disponibles. Pouvez-vous m'aider ? Je suis à votre disposition si vous avez besoin de plus d'informations. Merci beaucoup
SStephane Posté 10 Septembre 2009 Posté 10 Septembre 2009 Select count(*) as nombre FROM inscriptions WHERE id_tournoi='XX' Tout simplement
P.O.K Posté 10 Septembre 2009 Auteur Posté 10 Septembre 2009 Merci ! Mais comme fais-je pour afficher le nombre ensuite ?
captain_torche Posté 10 Septembre 2009 Posté 10 Septembre 2009 Essaye d'exécuter la requête dans PHPMyAdmin (par exemple), ça te sautera aux yeux
P.O.K Posté 10 Septembre 2009 Auteur Posté 10 Septembre 2009 Arf... Excusez-moi mais j'ai oublié de préciser, je travaille en ASP...
captain_torche Posté 10 Septembre 2009 Posté 10 Septembre 2009 Où bloques-tu, précisément ? Tu ne sais pas quoi faire du résultat de la requête, ou c'est autre chose ?
P.O.K Posté 10 Septembre 2009 Auteur Posté 10 Septembre 2009 Je cherche simplement à afficher le résultat de la requête :-)
captain_torche Posté 10 Septembre 2009 Posté 10 Septembre 2009 Comment est fait le reste du site ? Par toi ou un prestataire ? Notre expert maison en ASP est en vacances, malheureusement.
P.O.K Posté 10 Septembre 2009 Auteur Posté 10 Septembre 2009 Le site n'a pas été fait pas moi mais j'ai créé toute l'application utilisée. Mais je vais chercher encore un peu. Merci beaucoup
SStephane Posté 10 Septembre 2009 Posté 10 Septembre 2009 Que tu sois en asp ou en php, c'est du sql. Cette requête fonctionne également avec sql server, utilises l'analyseur de requête ou sql server management pour tester la requête
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant