zonephil Posté 25 Septembre 2009 Auteur Posté 25 Septembre 2009 Ou simplement le fait de faire un lien sur un autre site via une page en particulier du site fait la job?
captain_torche Posté 25 Septembre 2009 Posté 25 Septembre 2009 Pour que Google (et autres moteurs) connaisse ton site, il faut y faire un lien depuis une page qu'il connaît déjà. Tu peux par exemple le mettre en signature sur ce forum.
zonephil Posté 27 Septembre 2009 Auteur Posté 27 Septembre 2009 C'est ce que je me disais. Il connait mon site mais pas obligatoirement chacune des pages. Je vais tranquillement y ajouter les liens de mes autres pages sur divers site. Merci bien !
zonephil Posté 28 Septembre 2009 Auteur Posté 28 Septembre 2009 (modifié) Les résultats sont très bon jusqu'à maintenant. J'ai fais quelques test sous google, en tapant le nom des espèces d'un je parle dans mon site, avec chacune d'entre elle je retrouve ma page dans les premières 6 pages de google, voir pour certaine dans la première. Dans les galeries, en bas de page, j'ai ajouté un léger paragraphe explicatif sur la section, avec une liste des espèces disponible à voir avec leurs noms français, anglais et lapin. Même si le texte est petit, je suis convaincu que cela va aider dans les recherches possible. Est-ce qu'il y a des « entretiens » à faire pour garder et continuer de maximiser son site web? Pour le nom des sites, dans la balise title, est-ce correcte d'inscrire par exemple, à la fin du nom, mettre un trait d'union avec le nom du site? Ou vraiment facultatif et ça n'aidera en rien? Aussi, j,ai lu sur un site qu'il est très important de mettre sur toutes les images un marquer alt="" même si il n'y a aucune descritpion pour l'image (une image décorative pour le design du site par exemple). Est-ce vraiment important de l'ajouter même si on le laisse vide? J'ai remarqué que Google pouvait utiliser le texte dans le marquer alt="" lors des recherches. Encore merci, vous m'avez bien aider. Modifié 28 Septembre 2009 par zonephil
Monique Posté 28 Septembre 2009 Posté 28 Septembre 2009 Bonjour, Aussi, j,ai lu sur un site qu'il est très important de mettre sur toutes les images un marquer alt="" même si il n'y a aucune descritpion pour l'image (une image décorative pour le design du site par exemple). Est-ce vraiment important de l'ajouter même si on le laisse vide? J'ai remarqué que Google pouvait utiliser le texte dans le marquer alt="" lors des recherches. Le rôle de l'attribut alt est de proposer un contenu textuel alternatif quand l'accès aux images est impossible : - pour les navigateurs graphiques en raison de problèmes techniques ou des choix de l'utilisateur - pour les navigateurs textes - pour les aides techniques telles que les synthèses vocales utilisées par les non-voyants Il fait partie des spécifications du W3C et est obligatoire pour l'élément img. Son impact sur le référencement est réel, mais c'est une conséquence de son utilisation judicieuse, pas son rôle premier. En cas d'image non significative, il faut ajouter l'attribut (pour que le code soit valide) et le laisser vide (pour ne pas surcharger l'internaute aveugle d'informations inutiles) Si cet attribut est absent, les synthèses vocales utilisent les informations trouvées dans le code (le plus souvent le nom du fichier), ce qui sera plutôt pénible pour l'utilisateur.
zonephil Posté 9 Octobre 2009 Auteur Posté 9 Octobre 2009 J'ai une page que je trouve parfois sur Google, et dans la description donné par Google il me sort les terme indiqué dans la valeur alt d'une imaage! Je vais mettre ça à jour d'ici une semaine pour m'assurer que mes images est tous autant que possible la valeur alt à chaque image. Merci bien !
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant