Jordison67 Posté 3 Septembre 2009 Posté 3 Septembre 2009 Bonjour, mon serveur linux a un décalage horaire de 6heures, et jene sais pas comment faire pour le mettre à la bonne heure. Si quelqu'un a une solution merci beaucoup.
jcaron Posté 3 Septembre 2009 Posté 3 Septembre 2009 Il y a deux problématiques possibles: - le serveur (ou en tous cas les processus qui te concernent) n'utilisent pas le bon fuseau horaire - l'heure UTC est fausse. Si tu as un accès ssh, tape "date" et regarde le nom du fuseau horaire. Ca devrait être CEST. Si tu as quelque chose du genre EST, c'est un problème de fuseau horaire. Si tu as bien CEST, il faut changer l'heure UTC du serveur. Suivant le cas on t'indiquera la procédure à suivre. Tu peux aussi taper "date -u", qui te donnera l'heure UTC: tu devrais avoir 2 heures de décalage par rapport à l'heure en France en ce moment. Ca aiderait aussi si tu nous disais si tu as un accès ssh, un panneau de contrôle (lequel), etc. Jacques.
Jordison67 Posté 4 Septembre 2009 Auteur Posté 4 Septembre 2009 Bonjour, merci de la réponse, donc j'ai un accès un pannel Plesk, et j'ai bien un accès SSH, j'utilise le logiciel Putty pour m'y connecter.
jcaron Posté 4 Septembre 2009 Posté 4 Septembre 2009 Et donc, que donnent "date" et "date -u"? Jacques.
Jordison67 Posté 4 Septembre 2009 Auteur Posté 4 Septembre 2009 Rebonjour, donc un ami a pu me dépanner, il a procèder comme ceci: 1) date -s heure:minutes:secondes (vous mettez l'heure à laquelle vous voulez paramètrer votre serveur) 2) ntpdate fr.pool.ntp.org 3) date 4) service httpd restart Et voila.
Dan Posté 4 Septembre 2009 Posté 4 Septembre 2009 Et ton "TIMEZONE"... il est correct au moins ? Que te donne la commande "date" sous putty ? Surtout les derniers caractères ?
Jordison67 Posté 7 Septembre 2009 Auteur Posté 7 Septembre 2009 (modifié) Bonjour effectivement, un décalage est encore survenu mais je ne sais pas de ou cela vient... Modifié 7 Septembre 2009 par Jordison67
Dan Posté 7 Septembre 2009 Posté 7 Septembre 2009 Tu as l'habitude de ne JAMAIS répondre aux questions qu'on te pose ?
Jordison67 Posté 7 Septembre 2009 Auteur Posté 7 Septembre 2009 La fonction date me dit ceci: Mon Sep 7 10:34:26 CEST 2009
Dan Posté 7 Septembre 2009 Posté 7 Septembre 2009 Là c'est bon... sauf que ton serveur n'est pas en heure d'été ! Si tu veux mettre ton serveur vraiment à l'heure juste, tu peux lancer : /usr/sbin/ntpdate ntp.univ-lyon1.fr Pour autant que tu aies ntp installé.
Jordison67 Posté 10 Septembre 2009 Auteur Posté 10 Septembre 2009 bonjour, vous n'avez toujours pas de solution?
Dan Posté 10 Septembre 2009 Posté 10 Septembre 2009 Tu as quelle distribution de Linux ? C'est pour savoir où se trouvent les fichiers impactés ! As-tu le répertoire /usr/share/zoneinfo/Europe ? As-tu le fichier /etc/timezone ? As-tu l'exécutable /sbin/hwclock ? Si tu as tout cela, fais ceci : mv /etc/localtime /etc/localtime-oldln -sf /usr/share/zoneinfo/Europe/Paris /etc/localtime/usr/sbin/ntpdate ntp.univ-lyon1.fr et éventuellement, si tu as hwclock /sbin/hwclock --systohc pour mettre à jour l'horloge matérielle Sous Debian ou Ubuntu, un simple dpkg-reconfigure tzdata suffit ! Dan
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant