_seb_ Posté 2 Septembre 2009 Posté 2 Septembre 2009 Bonjour, Mon serveur dns principal est : dns1.mondomaine.com. Les domaines suivants sont géré par "dns1.mondomaine.com" : tyty.net toto.org Exemple d'une zone "tyty.net" avec Bind9: $TTL 3H@ IN SOA dns1.mondomaine.com. admin.mondomaine.com. ( 2009020914 8H 2H 1W 1D )@ IN NS dns1.mondomaine.com.@ IN NS ns6.gandi.net.@ IN A IP_SVRwww IN A IP_SVR Lors d'un test j'obtiens un warning concernant les Glue Records. Comment faut t'il faire pour glué un serveur (ici "dns1.mondomaine.com") pour la zone tyty.net et toto.org ??? Sous Gandi pour le domaine tyty.net, je ne peux pas créer une glue NS avec le serveur dns1.mondomaine.com... Je n'ai la possibilité que de rajouter un name server pour .tyty.net. Merci par avance.
Kioob Posté 10 Septembre 2009 Posté 10 Septembre 2009 Bonjour, c'est dans le déclaration de mondomaine.com. chez Gandi que tu peux faire les déclaration "glue records" du sous domaine "dns1". A noter que cela fonctionne par "extension" : ton domaine en .org ne pourra dans tous les cas pas annoncer directement les IP de tes DNS en .com La seule exception à ma connaissance concerne les .com et .net qui sont gérés par les mêmes serveurs.
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant