jfslir Posté 2 Septembre 2009 Posté 2 Septembre 2009 Bonjour j'aimerai savoir si pour un site de rencontre payante moderne avec chat photo etc..etc..un serveur mutualisé conviendra ou alors il faut obligatoirement un serveur dédié merci a tous
captain_torche Posté 2 Septembre 2009 Posté 2 Septembre 2009 Tout dépend de ton audience ! Si tu ne fais qu'une dizaine de visiteurs par jour, un mutualisé devrait amplement suffire. Si tu comptes concurrencer meetic, un dédié sera indispensable !
jfslir Posté 2 Septembre 2009 Auteur Posté 2 Septembre 2009 j'ai déjà une agence avec plus de 12OO clients qui aurons un code d'accès plus les nouveaux qui j'espère seront nombreux difficile je table sur 50 connectés en moyenne sur le chat le soir sachant que au début il risque d'y avoir plus de monde une fois que tous mes client auront leur code
SStephane Posté 2 Septembre 2009 Posté 2 Septembre 2009 Bonjour, Compte tenu de l'audience visée et de ces ambitions, je pense qu'un serveur dédié ne serait pas du luxe. J'aurai même tendance à éviter les entrées de gamme pour ce type de site.
jfslir Posté 2 Septembre 2009 Auteur Posté 2 Septembre 2009 ok qu'elle type de serveur dédie serait le plus approprié ?
Bigb06 Posté 2 Septembre 2009 Posté 2 Septembre 2009 Bonjour, Les serveurs de milieu de gamme OVH semblent convenir je pense. Par exemple celui ci http://www.ovh.com/fr/produits/eg_best_of.xml . J'ai le même serveur et j'en suis très satisfait.
jfslir Posté 2 Septembre 2009 Auteur Posté 2 Septembre 2009 oui j'avais pensé a ce genre là mais le problème est que je recherche un hébergement avec une infogérance complète a un prix abordable
SStephane Posté 2 Septembre 2009 Posté 2 Septembre 2009 De nombreux prestataires proposent des services d'infogérance à des prix abordables, Dan (administrateur du hub) en est un exemple.
jfslir Posté 3 Septembre 2009 Auteur Posté 3 Septembre 2009 toujours dans ma recherche quelqu'un pourrait me dire si un semi dédié ferait l'affaire merci
Kioob Posté 7 Septembre 2009 Posté 7 Septembre 2009 tout dépend de ce que sous entend le "semi". Si par semi il faut comprendre 1% de la puissance d'un core2quad, non... Si c'est au contraire 50% d'un core2quad, alors oui pourquoi pas. Reste à trouver un prestataire qui annonce les quotas réels.
Arlette Posté 7 Septembre 2009 Posté 7 Septembre 2009 Pour ma culture personnelle c'est quoi un serveur "semi-dédié" ? Un mutualisé : J'ai compris. On est plusieurs dessus et on ne s'occupe pas de la gestion du serveur Un dédié : Là ça va encore, c'est un serveur ou tu es tout seul mais tu dois avoir les compétences pour le gérer Donc il me manque : "Le semi"
Kioob Posté 7 Septembre 2009 Posté 7 Septembre 2009 Ce serait entre les deux : ça peut être parce qu'on est "physiquement" plusieurs dessus, ou bien parce qu'on a pas accès à tout (l'accès "administrateur" n'est pas fourni). Mais c'est vrai que c'est bien trop vague, il faudrait préciser de quoi il s'agit.
SStephane Posté 7 Septembre 2009 Posté 7 Septembre 2009 Je pense qu'il parle de serveurs virtuels non ? Je n'ai jamais eu une telle formule, mais il s'agit de serveurs à part entière (logiciellement parlant) mais physiquement une une seule machine ou un partage de ressources matérielles. C'est géré avec des solutions comme vmware, d'ailleurs très pratique. Bref, dîtes moi si je me goure, mais j'ai toujours cru que le semi-dédié c'était ça. (Si c'est un mutualisé avec un accès ssh ou on peut installer quelques paquets, ça ne présente que peu d'intérêt tant les hébergeurs sont souvent très souples). Sinon, vu le prix des serveurs à part entière en entrée de gamme de nos jours, je vois mal l'intérêt d'aller piocher dans ce type de solution pour gagner au final très peu. Après, fie toi peut-être plus aux avis des personnes au fait du réseau (qui n'est pas du tout mon rayon).
Kioob Posté 7 Septembre 2009 Posté 7 Septembre 2009 Bah justement, au départ je pensais que c'était du virtuel (VDS/VPS) cf mon premier message, mais j'avoue avoir un doute. Quand à l'intérêt du VDS, pour ma part je préfère largement avoir un 25% d'un core2quad "haut de gamme" de bonne facture, que 100% d'un core2duo cheap et sans RAID par exemple.
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant