campagne Posté 26 Août 2009 Posté 26 Août 2009 Bonjour, j'ai remarqué qu'il était déprécié par Google d'avoir des pages avec uniquement une liste de liens. Même si toutes les pages du site pointent vers elle (par exemple la plan du site) elle aura un PR nul ou grisé, et même si les pages du site ont un gros PR et qu'elles sont des milliers... Si on ajoute un bout de texte avant la liste de lien, on s'en sort et le PR apparaît, ou alors si on obtient un backlink (externe depuis une page qui a du PR) il y a dégrisement du PR. Que pensez-vous de ça sur ce forum ?
KaRaK Posté 26 Août 2009 Posté 26 Août 2009 Plutôt d'accord même si je modèrerai en fonction de la popularité de la page. Cela semble moins systématique que cela Je viens d'ailleurs de mener un test et le PR est réapparu très très rapidement suite à l'inclusion de texte.
captain_torche Posté 26 Août 2009 Posté 26 Août 2009 Ca me semble logique : une liste de lien n'est pas à proprement parler du "contenu". La plupart des cas, il doit s'agir de sitemaps (qui n'ont pas un véritable intérêt à se retrouver dans les résultats de recherche), ou des listes de "partenaires" (qui n'apportent rien pour un éventuel visiteur). Et, comme tu le dis toi-même, le seul fait de créer du contenu modifie le comportement de Google face à cette page.
Magicoyo Posté 27 Août 2009 Posté 27 Août 2009 Google fait en effet la chasse aux "pages partenaires" qui sont en fait de l'échange de liens. Le test de Karak est interessant d'ailleurs.
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant