francoisch Posté 24 Août 2009 Posté 24 Août 2009 Bonjour Jutilise cette fonction connue : function s_glob($dir, $typeFile=null) { $files = array(); if(is_dir($dir)) { if($dh=opendir($dir)) { while(($file = readdir($dh)) !== false) { if($typeFile == null || eregi('\.'.$typeFile.'$', $file)) { $files[]=$dir.$file; } } } } return $files; } pour constituer la liste des fichiers dextension .jpg, par exemple, dans un dossier ; cette liste est contenue dans la variable $files naturellement. Mais jai aussi des fichiers dextension .gif, par exemple, dans ce dossier. Je vais donc invoquer la fonction s_glob une deuxième fois pour obtenir une deuxième liste qui sera aussi contenue dans $files. Question : comment puis je concaténer les deux listes pour nen faire quune seule ? placer le premier contenu de $files dans une autre variable $files1 et ensuite faire $files2 = $files1.$files ? Par avance merci de votre aide. Francois
captain_torche Posté 24 Août 2009 Posté 24 Août 2009 Tu devrais utiliser la fonction array_merge(), elle est faite pour ça. Il est toujours utile de conserver la page qui liste les fonctions disponibles sur les tableaux en favoris
francoisch Posté 25 Août 2009 Auteur Posté 25 Août 2009 Merci Captain de ton aide. J'ai encore appris qqechose. Francois
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant