slender Posté 19 Août 2009 Partager Posté 19 Août 2009 Outil prévisionnel permettant d'effectuer des projections sur l'utilisation de tel ou tel mot clef en se référant à sa popularité, Google Insights Search est maintenant disponible en VF. Très pratique pour préparer le lancement d'une campagne publicitaire sur le Web (notamment pour optimiser ses achats de mots-clés sur Google AdWords), pour capter les dernières tendances des recherches ou les grandes évolutions économiques de ces dernières années. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentin123 Posté 19 Août 2009 Partager Posté 19 Août 2009 merci de l'info mais je reste cependant méfiant vis à vis des outils statistiques de google type google trends , les résultats restant assez approximatif ( il n'y a qu'a voir l'outil demot clé addwords ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierryB Posté 19 Août 2009 Partager Posté 19 Août 2009 J'aime lorsque Google offre un service en français. Je vais aller y jeter un coup d'oeil. Merci pour l'information. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thick Posté 19 Août 2009 Partager Posté 19 Août 2009 Yep c'est très souvent la désillusion totale lorsqu'on cible un mot clé suggéré par GG Trends (ou maintenant Insight), puis qu'on bosse pour arriver sur la requête et finalement réaliser qu'elle ne vaut pas tripette. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentin123 Posté 20 Août 2009 Partager Posté 20 Août 2009 Yep c'est très souvent la désillusion totale lorsqu'on cible un mot clé suggéré par GG Trends (ou maintenant Insight), puis qu'on bosse pour arriver sur la requête et finalement réaliser qu'elle ne vaut pas tripette. tout à fait ! à quand de vrai statistiques ! c'est quand même très éttonant que google ne soit pas capable de donner des chiffres corrects ! est ce volontaire de leur part ? je pense que oui mais quel est leur interet ? peu être rendre plus de mot-clé potentiellement interessant pour les annonceurs et créer de la competition entre annonceurs ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thick Posté 20 Août 2009 Partager Posté 20 Août 2009 Oui et... non... En fait, il y a parfois une énorme différence entre les affichages sur les résultats de requête (par conséquent sur ce genre d'outils) et ce qui se trame dans l'index. Franchement, je ne pense pas que ça soit dans un intérêt commercial car cela dure depuis toujours - avant l'arrivée d'Adwords. D'ailleurs, l'outil Overture était tout aussi surprenant par son manque de réalisme sur à propos des volumes annoncés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
campagne Posté 26 Août 2009 Partager Posté 26 Août 2009 Bon ben oui, mais qu'est-ce qu'on peut avoir d'autre comme infos sur les requêtes réellement tapées dans les moteurs ? C'est faussé "à la main" ou "au pif" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant