popov Posté 13 Août 2009 Partager Posté 13 Août 2009 Hello, Sur un module de petite annonces, je suis victime de scams sur formulaire de contact. Plutôt que de blacklister toute une plage d'IP (un peu radical), je souhaiterai pouvoir interdire certains mot lors de la saisie du formulaire. J'ai essayé de chercher ce qui se faisait mais sans grand succès. Je sais qu'il faudrait que je le fasse moi même mais...je suis pas trop dev Idéalement, il faudrait quelquechose comme ça : Si un de ces mots est saisi :'mot interdit', 'Abidjan', 'Afrique', etc. afficher confirmation d'envoi mais ne pas envoyer le mail à l'annonceur. c'est réalisable ? Par avance merci pour votre aide ! Sylvain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Portekoi Posté 13 Août 2009 Partager Posté 13 Août 2009 Bonjour, Le mieux serait que tu créées une table contenant les mots interdits. Ensuite, en amont de ton traitement, tu vas chercher les mots interdits et tu les charges dans un tableau. Concernant le message, met le aussi dans un tableau avec la fonction 'explode' en utilisant l'espace comme séparateur. Pour finir, utilises la fonction array_diff pour comparer tes deux tableaux. Si il y a concordance, c'est tout bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
captain_torche Posté 13 Août 2009 Partager Posté 13 Août 2009 Portekoi, ta méthode n'est pas infaillible : il suffit que le mot soit précédé ou suivi d'un signe de ponctuation pour qu'il soit "toléré". Il vaudrait mieux, pour chaque mot présent dans la base de mots interdit, scanner tout le texte avec strpos(). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popov Posté 13 Août 2009 Auteur Partager Posté 13 Août 2009 fiou, balaise tout ça. Merci pour vos réponses. Je vais essayer de me débrouiller avec ça, et de me faire assister par un pote ! Allez, on lache rien !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Portekoi Posté 13 Août 2009 Partager Posté 13 Août 2009 Tout à fait. Pour cela, il suffit d'utiliser une Regexp pour virer le superflus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant