francoisch Posté 8 Août 2009 Posté 8 Août 2009 Bonjour Jai des tables avec des enregistrements portant des valeurs dans le champ Séquence = 1, 3, 18, 22, 47, ..., ce qui me gêne quand je veux faire des Insert puisque jy spécifie la valeur du champ Séquence comme celles des autres champs. Ou faudrait-il que je fasse des Insert sans spécifier la valeur du champ Séquence (en auto_increment) ? possible ? Y a-t-il un utilitaire de maintenance Sql qui permette de revenir à une séquence sans trous : 1, 2, 3, 4, 5, ... ? Ou faudrait il que je lise, efface et ré-écrive chaque table ? Jai trouvé Optimize mais ça ne fait pas ça. Par avance merci de votre aide. Francois
Dadou Posté 8 Août 2009 Posté 8 Août 2009 Pourquoi spécifie tu l'id, d'ou est il tiré? Un id n'est pas forcement une séquence qui se suit, l'essentiel c'est qu'il soit unique
francoisch Posté 8 Août 2009 Auteur Posté 8 Août 2009 bonjour et merci de ta réponse. Si je comprend bien, je ne devrai pas spécifier le champ Séquence puisqu'il est en auto_increment. Alors un Insert serait: INSERT INTO `esp1dialogue` (`expediteur`, `destinataire`, `message`, `heure`, `date`, `transmis`) VALUES ('aaa', 'aaa', 'ssss', '11:12:00', '216', '0'), ........; plutôt que: INSERT INTO `esp1dialogue` (`sequence`, `expediteur`, `destinataire`, `message`, `heure`, `date`, `transmis`) VALUES (31, 'aaa', 'aaa', 'ssss', '11:12:00', '216', '0'), ........; C'est bien ça? Francois
Dadou Posté 8 Août 2009 Posté 8 Août 2009 Si il est en autoincrement, tu n'as aucun besoin de le spécifier
francoisch Posté 9 Août 2009 Auteur Posté 9 Août 2009 Merci de m'avoir aidé à comprendre ça. Francois
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant