JoP Posté 8 Août 2009 Posté 8 Août 2009 Bonjour à tous, Voila, j'ai un problème, car mon hébergeur est plutot capricieux... Le moteur php qu'il utilise ne place pas les "\" automatiquement devant les apostrophes... donc, dès qu'on entre un texte contenant un apostrophe étant destiné à etre enregistré dans une base de données MySQL, rien ne fonctionne... J'aimerais savoir s'il existe un code qui permettrait d'insérer les "\" automatiquement.. Merci à tous! -Jonathan
Dadou Posté 8 Août 2009 Posté 8 Août 2009 Ton hébergeur n'est en rien capricieux, le moteur PHP n'échappe pas par défaut les apostrophe, c'est bien a toi de faire le travail de préparation des données avant de les balancer dans ta base. Pour répondre à ta question, addslashes est la fonction a utiliser
JoP Posté 8 Août 2009 Auteur Posté 8 Août 2009 ok merci pour ta réponse, mais quand je travaille sur mon site en local avec EasyPHP, le moteur php prépare les données avant de les stocker dans la base de données et pas mon hébergeur... Merci encore! Jonathan
Dadou Posté 8 Août 2009 Posté 8 Août 2009 Easyphp n'est pas un environnement serveur, c'est un environne qui te permet certes de faire du dev en local, mais la configuration par défaut d'Easyphp n'est pas conforme à celle d'un hébergeur. Si tu veux avoir un bon environnement de dev, tu dois modifier la config d'Easyphp pour qu'elle soit le plus près possible du serveur de l'hébergeur. Et pour le cas ici présent, si je ne me trompe pas, il s'agit du paramètre magic quote
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant