rikiki Posté 3 Août 2009 Posté 3 Août 2009 Bonjour, Je suis hyper débutant...en faite j'ai jamais fait de PHP. Bref, ce qui va suivre est très difficile pour moi. Voici la situation. J'ai un fichier index.php avec des messages en anglais et un contenu meta en anglais, et qui fait notamment appelle à des fichiers genre footer.php, etc. Le fichier est plutôt court, c'est pourquoi c'est pour moi un bon exercice pour débutant niveau zéro. Ce que je souhaite: -Lorsqu'un visiteur semble être français les messages doivent s'afficher en français....sinon en anglais. -Le visiteur doit pouvoir switcher d'une langue à l'autre (via le traditionnel drapeau..) Contrainte: -Tout doit se passer dans le même fichier, et pas possible de déplacer les autres, ou d'en créer. Pourriez vous avez des mots simples m'indiquer d'abord l'idée générale de la méthode. Et si vous vous sentez l'âme d'un guerrier: des bouts de code Php. Pour infos, et du concret, voici ce que je souhaite traduire en français: http://urlshort.sourceforge.net/ merci
slender Posté 3 Août 2009 Posté 3 Août 2009 Hi, Ton script en une page se fait sur cette base de structure: --------------------------- 1 tester si la langue est renseignée 2 si la langue est renseignée - afficher le texte dans la langue 3 sinon tester la langue du navigateur - afficher le texte dans la langue du navigateur 4 créer un formulaire demandant la langue à utiliser 5 afficher le texte et le formulaire --------------------------- bye
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant