francoisch Posté 1 Août 2009 Posté 1 Août 2009 Bonjour Jai construit il a qqes mois un très simple Client mail qui fait une seule chose: lire les messages depuis la In box en Imap et les afficher dans une page Html : imap_open ("{".$serveur_entrant.$port.$protocole.$options."}".$boite, $identifiant, $mot_de_passe) ).... Javais simplement récupéré un code trouvé sur le Web faute davoir les compétences pour lécrire moi-même. Comme un message a parfois une pièce jointe, je voudrais maintenant sauvegarder la / les pièces jointes dans un dossier du PC de lutilisateur. Je comprend quune pièce jointe a un en-tête : Content-Type: image/jpeg; name="...... et la pièce jointe : 9j/4AAQSkZJRgABAgIAAAAAAAD//gAe="...... Ma question : comment faire pour capturer le / les fichiers pour les sauvegarder dans un dossier local ? Merci par avance de votre aide, un exemple de code maiderait. Francois
jcaron Posté 1 Août 2009 Posté 1 Août 2009 Regarde du côté de imap_fetchstructure et imap_fetchbody. Vois en particulier la premier commentaire sur http://uk2.php.net/manual/en/function.imap-fetchbody.php Jacques.
francoisch Posté 1 Août 2009 Auteur Posté 1 Août 2009 Merci de tes indications, je vais y aller voir. Francois
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant