Aller au contenu

Sujets conseillés

Posté

Bonjour,

Je me pose une question, peut-être conne mais je préfère en être sur.

Dans la balise meta content-language quelle est la meilleur façon pour les moteurs de recherche ?

1 <meta http-equiv="content-language" content="fr-be" />

2 <meta http-equiv="content-language" content="fr-BE" />

3 <meta http-equiv="content-language" content="fr_be" />

4 <meta http-equiv="content-language" content="fr_BE" />

Librement,

Cobex4.

Posté

Bonjour,

En minuscule, c'est l'indication d'une langue.

En majuscule, c'est l'indication d'un pays

En Belgique on parle français, néerlandais ou allemand, pas belge ;)

Donc be indiquerait une langue qui n'existe pas.

Pour spécifier qu'il s'agit du français parlé en Belgique, il convient de l'écrire ainsi :

<meta http-equiv="content-language" content="fr-BE" />

Références :

- Language tags in HTML and XML

- Specifying the language of content: the lang attribute

La réponse n'a donc rien à voir avec le référencement, si ce n'est peut-être, le choix d'ajouter (ou pas) le pays à la langue du contenu.

Posté

Il ne faut pas se poser la question en terme d'importance entre le _ ou le -.

Les spécifications du W3C sont claires à ce sujet, c'est le tiret qui doit être utilisé.

Posté (modifié)

Par ailleurs, l'implémentation de la méta-donnée n'est pas la plus conseillée.

En effet, c'est un équivalent HTTP (http-equiv), donc cette information est plutôt à déployer dans l'entête HTTP.

Ensuite, la meilleure pratique reste de définir la langue d'un document par l'attribut lang sur la balise <html>.

Source : http://www.w3.org/TR/i18n-html-tech-lang/ (Best Practice 6)

Modifié par yep

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...