Benedictum7 Posté 24 Juillet 2009 Partager Posté 24 Juillet 2009 Bonjour! Je réalise un organigramme avec photoshop 7 ( que je génére ensuite en pdf) . Je remarque que les formes crées( rectangle arrondis) ne sont pas assez lisses (cf pdf joint) ce qui est assez visible lorsque je fais un zoom de l'image l Questions : Comment arriver à créer des formes aux bords lisses ? Pourrais je obtenir un meilleur qualité avec un autre logiciel? Organigramme02.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drakulls Posté 24 Juillet 2009 Partager Posté 24 Juillet 2009 (modifié) Bien le bonjour, le probleme, c'est que l'angle de votre arrondi est trop bas. Il suffit de l'augmenter dans les proprietes du tracé. Ensuite, au plus vous travaillerez avec un dpi élevé sur votre fichier en taille reelle , au moins pixellisation il y aura...... La, vous devez etre en 72 dpi, ce qui au final sur un A4 en pdf n'aura pas un resultat correct.... Petit edit pour rajouts.... Travaillez avec un rayon de 60-90 px, ce sera deja plus lisse... et quand votre forme est créée , un clic droit sur la forme pour le contour, et preferez plutot le pinceau ( qui lissera de lui même la forme) au crayon..... Pour un replique exacte des bulles, n'hesitez pas a abuser du clic droit- dupliquer calque, ca evitera des bulles de tailles differentes...... sinon, il est quand meme bon de savoir que realiser un organigramme sous toshop n'est pas l'ideal. Il existe moultes solutions gratuites et prevues a cet effet... En voici une entre autres.... Modifié 24 Juillet 2009 par drakulls Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benedictum7 Posté 24 Juillet 2009 Auteur Partager Posté 24 Juillet 2009 Je reviens et remerci Drakulls . La résolution utilisée est effectivement de 72 dpi. En réalité je ne sais pas comment utliser un rayon de 60 à 90 px dans mon cas puisque j'utilise l'outil rectangle arrondis directiment. C'est d'ailleurs l'unique méthode que j'utlise. Se serait intéressant d'avoir la méthode exacte de création que tu préconise dans ton cas. Merci. Au passage l'objectif est de créer un pdf à insérer sur un site. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drakulls Posté 24 Juillet 2009 Partager Posté 24 Juillet 2009 voici un screenshot de la barre de menu sous CS3 ( mais j'ai verifié sous Photoshop 7 c'est quasi identique) j'ai entouré en rouge la ou tu dois modifier l'amplitude de ton arrondi^^ J'espere que ca t'aidera^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benedictum7 Posté 24 Juillet 2009 Auteur Partager Posté 24 Juillet 2009 Salut! Bien pour l'amplitude de l'arrondi. Je souhaite aussi soumettre un soucis dans le même ordre. Laquelle des options (calque de forme, pixel de remplissage ) est adapté pour les formes à créer pourquoi pas avoir un tut là dessus parce que je me mélange souvent les pédales à ce niveau. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drakulls Posté 24 Juillet 2009 Partager Posté 24 Juillet 2009 oula........ Je vais pas reinventer le monde^^ c'est tres clair ici et ici Il faut que tu saisisses bien la différence entre dessin vectoriel et dessin bitmap... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benedictum7 Posté 24 Juillet 2009 Auteur Partager Posté 24 Juillet 2009 , C'est bien ces lectures que je cherchais en réalité je n'avais ces beaux liens. Je pense à présent m'en sortir. Je te ferais voir le résultat incessement Merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karnabal Posté 24 Juillet 2009 Partager Posté 24 Juillet 2009 Photoshop n'est pas vraiment adapté à ce type de travail. Pour faire ce genre de représentation graphique il est préférable d'utiliser un logiciel de dessin vectoriel tel qu'Illustrator. Une fois que tu auras enregistré en PDF, tu verras par ailleurs qu'il n'y aura plus de problème de pixellisation même si tu zoomes de plusieurs centaines de %. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benedictum7 Posté 24 Juillet 2009 Auteur Partager Posté 24 Juillet 2009 Bonsoir! J'aimerais tout de même car j'ai entendu parler de fireworks comme outil vectoriel savoir si vous pourrez m'avoir des liens interressant pour y arriver Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
captain_torche Posté 24 Juillet 2009 Partager Posté 24 Juillet 2009 Je ne sais pas si Inkscape peut générer du PDF, mais il a l'énorme avantage d'être gratuit ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karnabal Posté 24 Juillet 2009 Partager Posté 24 Juillet 2009 Il y a deux trois ans lorsque je manipulais encore (un peu) Fireworks, je m'étais aperçu que si l'outil permettait de dessiner en vectoriel il ne permettait toutefois pas de sauvegarder dans un "format vectoriel". A vérifier aujourd'hui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benedictum7 Posté 27 Juillet 2009 Auteur Partager Posté 27 Juillet 2009 Salut! J' avoue que l'aventure avec Fireworks alors besoin d'un lien un tuto qui pourrai m'aider à réaliser un organigramme. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noaric Posté 27 Juillet 2009 Partager Posté 27 Juillet 2009 (modifié) Bonjour, je ne sais pas ci ça peut te convenir, mais je viens de faire un petit test d'organigramme en pdf en 3 secondes avec OpenOffice Draw (très facile à prendre en main et pas de problème de lissage !). test.pdf Modifié 27 Juillet 2009 par Noaric Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karnabal Posté 27 Juillet 2009 Partager Posté 27 Juillet 2009 Oui, OpenOffice.org Draw est un logiciel de dessin vectoriel, tu peux zoomer à 6400% dans Acrobat, toujours pas de phénomène de pixellisation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benedictum7 Posté 27 Juillet 2009 Auteur Partager Posté 27 Juillet 2009 Salut! Je suis preneur de la solution OpenOffice Draw tant que je puis prendre la main facilement ça me dérange pas. Je vais la télécharger, l'essaier et vous dire ce qui en ressort. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benedictum7 Posté 29 Juillet 2009 Auteur Partager Posté 29 Juillet 2009 Salut! J'ai testé le soft OpenOffice Draw hier je l'ai trouvé bien car il permet effectivement de réaliser des formes Simplement une question permet-il de gérer le pixel comme unité. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
captain_torche Posté 29 Juillet 2009 Partager Posté 29 Juillet 2009 Si c'est bien un logiciel de dessin vectoriel, il ne risque pas Pourquoi as-tu besoin d'une unité en pixels ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant