ReferenSEO Posté 23 Juillet 2009 Posté 23 Juillet 2009 Bonjour à tous, Je suis Matthieu VERNE, 24 ans, jhabite à Clermont-Ferrand. Jai fait mon premier site il y a maintenant 10 ans (oui oui, jai commencé tôt lol). Le référencement est rentré dans ma vie il y a 3 ou 4 ans avec mes sites persos, mais ça fait 2 ans que cela me passionne vraiment et que je glane des infos à gauche à droite et que jessaye plein de trucs ! Pour moi, le référencement est un outil qui na pas de fin, on nen fera jamais le tour. Et cest justement le fait de me dire que jaurais toujours des choses à apprendre qui me fait aimer ce milieu. Je sors diplômé cette année de mon Master 2 Marketing, Management et Développement de Projet et jai appris le référencement sur le tas comme tout le monde. Allier le web et le marketing est ce qui ma toujours attiré. Je suis référenceur naturel autoentrepreneur depuis maintenant 2 mois avec mon site referenseo.fr et sa partie blog (voir signature) parlant de divers sujets seo. Jai déjà pas mal épluché les forums mais cest la première fois que je minscris. Mon objectif est de répondre aux questions dont je connais les réponses, minformer sur des points qui mintriguent et poser des questions sur les sujets que je ne maîtrise pas. Voilà, après cette petite présentation, je vous souhaite à tous une bonne journée.
captain_torche Posté 23 Juillet 2009 Posté 23 Juillet 2009 Ben, bonne journée (ou plutôt soirée) à toi, et bienvenue, tant qu'à faire !
karnabal Posté 23 Juillet 2009 Posté 23 Juillet 2009 Salut et sois le bienvenu sur le Hub. Tout le monde n'a pas appris sur le tas, je connais des référenceurs qui ont appris/apprennent, ou encore complètent leur formation au sein de cabinets spécialisés en visibilité sur internet.
quentin123 Posté 24 Juillet 2009 Posté 24 Juillet 2009 Bienvenue à toi Je pense personellement que les referenceurs pour beaucoup ont commencé par apprendre sur le tas avant de se perfectionner avec des professionels
karnabal Posté 24 Juillet 2009 Posté 24 Juillet 2009 Je n'ai pas dit le contraire, c'est effectivement le cas de beaucoup de personnes dans ce domaine. Je me contentais simplement de remettre les pendules à l'heure par rapport à ce propos : "jai appris le référencement sur le tas comme tout le monde". Tu conviendras qu'il y a une différence entre "pour beaucoup" et "tout le monde".
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant