Aller au contenu

Rangement dans les tableaux

Sujets conseillés

Posté

:wacko: Salut à tous,

J'ai un problème assez simple :

J'ai un tableau avec des noms (sous forme : [1] = abc, [2]...). Je les range dans l'ordre alphabétique, et ça donne ça : [20] = aaa, [12] = aab... :huh: Et le problèmes est que quand je fais echo tableau[]; j'ai tous ces trucs ([20], [21]...) qui s'affichent.

Alors,

1) Est-ce qu'il y a une solution pour ne pas qu'ils apparaissent ?

2) J'ai peut-être trouver comment faire :

J'aimerais mettre les variables du tableau dans un autre, mais que ce soit les se soit ranger comme ça : [1], [2]..., mais pas que se soit les mêmes [1],[2] de l'autre tableau : Par exemple, si [20] est la première entrée du tableau qui contient "AAAAA", qui se mette en [1] du nouveau tableau, comme ça, je pourrai afficher entrées par entrées sans afficher ces trucs !

Donc, j'aimerai savoir si cette solution est valables, et si oui, comment la réalisée, ou s'il n'y a pas une autre solution !! :(:wacko:

:?:

Posté

désolé, je ne comprend rien du tout lol

si tu utilise la fonction sort() elle réordone naturellement les clés du tableau

http://fr3.php.net/sort

Note : Cette fonction assigne de nouvelles clés aux éléments de array. Elle supprime les clés existantes, et ne les réordonne pas.
Posté

Je sais, mais y tiens compte de la case (AA,Aa,aA,aa), et je veux pas ! alors j'utilise natcasesort(), qui ne tiens pas compte de ça. Alors je fais comment ? :(:angry::wacko:

Posté

Salut,

tu fais le bourrin et tu crées deux tableaux :

un avec les valeurs originales

un avec les valeurs sous strtolower() et comme ça tu peux ordonner ton tableau.

Oui, je sais, j'utilise des méthodes archaiques, et j'en suis fier :P

Posté

Salut Xavir,

Tout simplement parce que lorsqu'on veut afficher un tableau proprement, on n'utilise pas echo mais une boucle foreach() ;)

Par exemple:

<?php
$a[]="aa";
$a[]="aaa";
$a[]="aba";
foreach ($a as $myvar)
   print $myvar."<br>";
?>

Dan

Posté

Tes méthodes sont peut-être trop archaiques, car j'ai rien compris : avec 2 tableaux, je fais quoi ? (Et la fonction strtolower() ne range pas convenablement :rolleyes: !)

Posté

Merci beaucoup Dan, ça marche enfin !!!

:yoot::yoot::yoot::1eye::D:lol:

Posté

Bon même si c'est archaique, c'est pas très compliqué (d'ailleurs, ça se tient :P)

Mais après vérification c'était stupide car générait des erreurs et utilisation inutile de ressources !

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Créer...