davidcaste Posté 15 Juillet 2009 Posté 15 Juillet 2009 Bonjour, il m'arrive un truc bizarre avec Google. Hier je mets en ligne un site, et l'enregistre sur Google webmasters Tools... Là Google me trouve un robots.txt contenant User-agent: * Disallow: / Donc problème dans la mesure où je souhaite que le site soit indexé et surtout que je n'ai pas (encore) mis de robots.txt. j'ai bien vérifié, ce fichier n'existait pas... Du coup ni une ni deux je mets un robots.txt qui va bien, avec les interdictions qu'il faut sur les repertoires à ne pas indexer... Mais en attendant, Google n'a toujours pas trouvé ce fichier et continue de me renvoyer ce fichier imaginaire... Avez vous déjà rencontré ce problème ? merci d'avance de vos lumières
Régis Posté 15 Juillet 2009 Posté 15 Juillet 2009 Bonjour 'davidcaste', (...) Avez vous déjà rencontré ce problème ? (...) Pour autant que cela en soit un, je n'ai jamais eu ce problème. Es-tu sûr que ce n'est pas la présentation "par défaut" de la rubrique "Accès du robot d'exploration" de GWT ?
davidcaste Posté 15 Juillet 2009 Auteur Posté 15 Juillet 2009 (modifié) Régis, j'ai vérifié, par défaut le contenu affiché du robots.txt sur GWT est vide.. Modifié 15 Juillet 2009 par davidcaste
Régis Posté 15 Juillet 2009 Posté 15 Juillet 2009 Ah... Ok, merci. Je ne me souvenais pas comment se présentait, par défaut, GWT : tout mes sites ont un robots.txt. Attendons l'avis d'autres utilisateurs...
Le-juge Posté 15 Juillet 2009 Posté 15 Juillet 2009 N'y aurait il pas un set up particulier du cote de l'hebergeur? Un truc par defaut que tu aurais oublie de checker?
Jeanluc Posté 15 Juillet 2009 Posté 15 Juillet 2009 merci d'avance de vos lumièresIl y aurait peut-être plus de lumière avec l'adresse du site. Jean-Luc
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant