destroyedlolo Posté 9 Juillet 2009 Posté 9 Juillet 2009 Bonjour, J'ai lu par ci, par la, comme quoi il serait envisageable avec HTML 5 de faire du drag & drop entre des applications externe et le navigateur. En d'autres termes, plutot que d'utiliser un <input type=file> classique, est-il possible d'avoir un zone de drop ou l'utilisateur deposerait une image depuis son bureau ou un explorateur quelconque ? Merci et A+ Laurent
thierryB Posté 9 Juillet 2009 Posté 9 Juillet 2009 Bien que mon site soit valide en HTML5, je n'utilise pas cette fonction. Je suis curieux. Il y a quelqu'un pour répondre à cette question?
captain_torche Posté 9 Juillet 2009 Posté 9 Juillet 2009 Ton site est valide HTML 5 ? À ce que j'en sais, les spécifications actuelles ne sont pas encore définitives (Sur le site du W3C, ils parlent encore de working draft, ou version de travail.) Destroyedlolo : je pense qu'il va falloir que tous les acteurs se mettent d'accord sur une version définitive du HTML5, avant de faire des hypothèses de comportement
thierryB Posté 9 Juillet 2009 Posté 9 Juillet 2009 _AT_captain_torche : Le valideur du W3C inclut maintenant le HTML5. À titre expérimental, mais il l'inclut.
Dadou Posté 9 Juillet 2009 Posté 9 Juillet 2009 Ouais, enfin, vu que la deadline c'est 2022, c'est un peu ridicule d'annoncer valide HTML 5 aujourd'hui
Monique Posté 15 Juillet 2009 Posté 15 Juillet 2009 Bonjour, Cette page est précieuse pour ceux qui veulent s'informer : 23 Essential HTML 5 Resources En complément, quelques liens en français : - Introduction au HTML 5 - HTML5 se dévoile - Quelques notes, beaucoup de liens (et un peu de mauvaise foi) sur HTML5 (à lire sans oublier les commentaires )
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant