ornythorink Posté 29 Juin 2009 Posté 29 Juin 2009 Bonjour, Je viens d'hériter du site d'un client qui est en deux langues. le premier obstacle que je rencontre c'est qu'il a mis en place une reconnaissance de la langue du navigateur via $_SERVER["HTTP_ACCEPT_LANGUAGE"]. Pour les visiteurs ça marche bien, mais par contre c'est apparemment toujours l'anglais qui est servi à Google. Quel serait la bonne pratique que vous me conseilleriez pour optimiser le référencement aussi bien sur l'anglais que le français ? Merci
captain_torche Posté 29 Juin 2009 Posté 29 Juin 2009 Faire tout simplement deux versions du site, accessibles manuellement via un lien.
Ernestine Posté 29 Juin 2009 Posté 29 Juin 2009 Bonjour, Selon Matt Cutts (de chez Google), la meilleure méthode est de faire une extension de domaine différente pour chaque langue : domaine.com (pour la langue par défaut, par exemple le français), domaine.en, domaine.es etc Etant donné que ce n'est pas toujours très pratique (ça oblige à acheter les domaines, s'ils sont encore dispos), alors la méthode n°2 préconisée est de faire un sous-domaine par langue : www.domaine.com (pour la langue par défaut, français par exemple), en.domaine.com, es.domaine.com etc Et si ce n'est pas possible, alors il faut choisir l'option un répertoire par langue. Il est déconseillé de choisir la quatrième méthode qui consiste à simplement passer la langue dans les paramètres de l'url...
ornythorink Posté 30 Juin 2009 Auteur Posté 30 Juin 2009 Merci beaucoup. Oui c'est sûr si j'avais assuré la conception, j'aurai fait deux tld différents. Mais ce n'est pas le cas et effectivement le client a choisi la plus mauvaise des deux méthodes. Je vais essayer de lui expliquer et de faire preuve de pédagogie.
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant