Wolf18 Posté 27 Juin 2009 Posté 27 Juin 2009 Bonjour à toutes et tous, voila que l'autre soir, en tapant par hasard le nom de domaine de mon site sur GT (en signature) je m'appercois que beaucoup de résultats ne sont en fait que des, humm, je ne sais même pas comment les appeler. En gros, ils se servent de mon domaine, fournissent des statistiques sur celui-ci (liens, pages référencées, CA adsense estimé, etc...) pour créer du contenu. N'ayant jamais soumis ou inscrit mon site dans de tel sites je me demande aujourd'hui s'il y a moyen de supprimer mon domaine de là. Je ne souhaite qu'une réponse à cette question, sachant que cela ne me dérange pas plus que cela. Mais à la limite le débat est ouvert sur ces sites qui essayent de tirer leur épingle du jeu sans aucun contenu Pour que vous voyez bien de quoi il s'agit voici quelques liens : -http://boardreader.com/domain/gturismo5.net -http://www.websiteoutlook.com/www.gturismo5.net Merci d'avance pour votre réponse. Cordialement, Wolf18
Ernestine Posté 27 Juin 2009 Posté 27 Juin 2009 (modifié) Hello, Pour websiteoutlook, tu peux supprimer ton site de leur base, c'est expliqué sur leur propre site : http://websiteoutlook.com/remove_url.html Modifié 27 Juin 2009 par Ernestine
Wolf18 Posté 27 Juin 2009 Auteur Posté 27 Juin 2009 Merci pour cette réponse. Effectivement je n'avais pas vu.. Je viens donc de suivre la procédure de suppression de leur index. A terme ce genre de site risque de polluer la toile et de fausser les résultats de recherche
petit-ourson Posté 27 Juin 2009 Posté 27 Juin 2009 Je pense plutôt qu'à terme, les pages de ces genres de sites ressortiront plus dans les résultats de recherche.
Leonick Posté 28 Juin 2009 Posté 28 Juin 2009 Je pense plutôt qu'à terme, les pages de ces genres de sites ressortiront plus dans les résultats de recherche.ressortiront + ou ne ressortiront plus ?
Kioob Posté 29 Juin 2009 Posté 29 Juin 2009 ils seront rétrogradés, tout comme les autres sites du genre l'ont été jusqu'à maintenant
quentin123 Posté 1 Juillet 2009 Posté 1 Juillet 2009 Je ne vois pas pourquoi tu dis qu'ils se servent de ton site pour faire du contenu puisque c'est justement le service qu'il propose : offrir des infos sur les sites afin d'évaluer leur valeur d'achat qu'est ce qui t'embetes tant dans cette histoire
Arlette Posté 1 Juillet 2009 Posté 1 Juillet 2009 qu'est ce qui t'embetes tant dans cette histoire Qu'il a rien demandé et ce faisant c'est bien pour créer du contenu dans leurs pages ! je m'appercois que beaucoup de résultats ne sont en fait que des, humm, je ne sais même pas comment les appeler. En gros, ils se servent de mon domaine, fournissent des statistiques sur celui-ci (liens, pages référencées, CA adsense estimé, etc...) pour créer du contenu. C'est tout de même son droit de ne pas avoir envie que des statistiques (basées sur on ne sait trop quoi, vu qu'il n'a pas fourni les données) n'apparaissent pas sur ces sites non ?
quentin123 Posté 2 Juillet 2009 Posté 2 Juillet 2009 Bien sur il en a tout à fait le droit , je ne considère juste pas qu'il y ait un acte volontaire de vol de contenu comme pourrait le laisser entendre le titre du sujet
Arlette Posté 2 Juillet 2009 Posté 2 Juillet 2009 je ne considère juste pas qu'il y ait un acte volontaire de vol de contenu comme pourrait le laisser entendre le titre du sujet Wolf18 n'a jamais parlé de "vol de contenu"... Il dit : "Ils se servent de mon site pour créer du contenu" . Et là je suis parfaitement d'accord avec lui... C'est pas cool du tout !
quentin123 Posté 3 Juillet 2009 Posté 3 Juillet 2009 je vois ce que tu veux dire , bref un ptit mail et ca devrait être reglé ( si ce n'est déjà le cas)
Leonick Posté 3 Juillet 2009 Posté 3 Juillet 2009 Les sites de ce type (stats sur des domaines) se servent allègrement du contenu de nos sites, car souvent, il y a une analyse des mots clés (mots clés affichés sur la page correspondant à notre site, souvent nos noms et coordonnées). Dans quels buts si ce n'est de se positionner sur nos noms et mots clés
Djames-Allen Posté 4 Juillet 2009 Posté 4 Juillet 2009 Heuu....et Alexa c'est quoi pour vous alors ? Des voleurs de contenus aussi...
David Wynot Posté 13 Juillet 2009 Posté 13 Juillet 2009 Bonjour Les SEO font semblant de ne pas être au courant car beaucoup pratiquent la chose (ceux qui ont le temps, moi pas). Ce n'est ni méchant, ni gentil, c'est intéressé. Et puisque ce n'est pas interdit.... Ces sites ont besoin de nos noms de domaines. Ils récupèrent une base de centaines de milliers de ND et ils font tourner leurs scripts de génération de pages avec des infos automatiques (Alexa, Trends, nb de pages indexées....)......Bien sur chaque page est optimisées et de fçon automatique pas à la petite semaine comme les SEO d'il y a 10 ans (j'en étais déja). Et ces pages se placent bien sur la marque ou le mot-clé du ND. Peu importe alors, quel public fait 1 visite et sur quel motif, l'important c'est que les visiteurs repartent par les adsenses ou la pub et tout est fait pour ça. Ca tourne tout seul sur des milliers de pages à 1 visite par semaine et parfois + (cf Hotfrog). Longue Traine, did you know?? Depuis le temps qu'on explique .... David
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant