Dudu Posté 16 Juin 2009 Posté 16 Juin 2009 Salut C'est vraiment une question bête comme chou, mais je bloque. Le code suivant: <?phpif ($id == 1) echo '<script type="text/javascript"><!--v1 = escape("$nom"); //-->';?> La variable $nom ne s'affiche pas, je récupère "$nom" mais pas son résultat. Je sais que c'est un truc tout bête, mais je ne le trouve pas Merci
captain_torche Posté 16 Juin 2009 Posté 16 Juin 2009 C'est effectivement excessivement simple : Avec des quotes simples, le code PHP n'est pas interprété Tu as trois solutions : - mettre ton code entre doubles quotes (et échapper les doubles quotes de ta chaîne) - effectuer une concaténation : vl = escape("'.$nom.'"); (On voit pas bien mais c'est 'double-quote - simple quote - point, et inversement de l'autre côté) - si jamais ton code était relativement long, ou incluait déjà des quotes simples et doubles qu'il serait malaisé d'échapper, tu aurais pu utiliser une syntaxe Heredoc $chaine = <<<NOM_DE_VARchaîne contenant des "quotes" simples z'et doubles, ainsi que des $variables phpNOM_DE_VAR;
Dudu Posté 16 Juin 2009 Auteur Posté 16 Juin 2009 La solution de la concaténation a marché du tonnerre. Merci captain !
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant