Boulbi1 Posté 4 Juin 2009 Posté 4 Juin 2009 (modifié) Bonjour, J'ai une archive tar.bz2 que j'ai décompressée à la racine de mon répertoire web. La page index.php qui fait appel via require à un fichier config.php génère une erreur "permission denied" sauf si j'accorde les droits à www-data. Ces fichiers issus du tar.bz2 ont été développés sur une autre machine avec un SVN (subversion) Je ne compte pas utiliser de SVN pour l'instant : comment faire pour permettre au site de fonctionner avec les droits de mon utilisateur web normal ? Y aurait-il des droits spécifiques dans les fichiers qu'il faut débloquer ? Merci Modifié 4 Juin 2009 par Boulbi1
SStephane Posté 4 Juin 2009 Posté 4 Juin 2009 Bonjour, Il faut que ton utilisateur apache ait les droits d'exécution sur le fichier en question (généralement chmod 755), si tu es sous debian, essaie un "chown -R www-data.www-data" sur ton dossier, le fait qu'il provient de subversion ne change rien, c'est forcément un problème de droit. fais un : ls -l | grep config.php pour vérifier qu'il est bien accessible en exécution à l'utilisateur apache.
Boulbi1 Posté 5 Juin 2009 Auteur Posté 5 Juin 2009 Si j'attribue le user:group www-data (apache) à tous mes fichiers à inclure, ceux-ci ne sont plus accessibles par FTP via l'utilisateur de mon domaine ! Je ne comprends pas pourquoi cela fonctionne très bien sur mon serveur de prod qui a la même configuration c'est-à-dire que tous les fichiers du domaine appartiennent à l'utilisateur du domaine et au groupe webusers. Rien n'appartient à www-data et dans les 2 cas Apache est bien lancé par www-data. D'ailleurs si je crée un fichier de moi-même avec Dreamweaver, le require fonctionne très bien sans avoir à mettre www-data. C'est pour cela que je supposais que le pb se situait dans les fichiers provenant de mon archive...
SStephane Posté 5 Juin 2009 Posté 5 Juin 2009 (modifié) Le compromis serait peut être d'ajouter ton utilisateur au groupe www-data ? Edit : pour un truc "mieux" regarde cet article sur les ACL Modifié 5 Juin 2009 par SStephane
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant