Nullette Posté 1 Juin 2009 Posté 1 Juin 2009 Bonjour, je ne sais pas où poster, je viens donc dans le salon. Je voudrais avoir un conseil pour savoir comment bien présenter un long texte, coupé. Coupé, parce que il s'agit d'un document de six pages au format Microsoft doc / Open Office (74 paragraphes, 5197 mots, 31509 caractères), que j'ai demandé de réduire de moitié, car j'estime qu'il sera trop difficile à lire sur le web. Comment signaler toutes ces coupures ? J'ai commencé le texte et ça donne : Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Aliquam sed odio sem. Quisque vel elementum erat. Integer convallis dui sit amet lacus vulputate tincidunt. [...]Vivamus arcu sapien, hendrerit a ultricies ut, posuere sit amet ligula.[...] Maecenas lorem nibh, gravida molestie fermentum vitae, iaculis non diam. Mauris id turpis vel nisi mollis mollis. Vestibulum sit amet bibendum arcu. Est-ce que je mets les signes [...] avant ET après les coupures ? Voyez-vous d'autres solutions ?
captain_torche Posté 2 Juin 2009 Posté 2 Juin 2009 Je ne vois pas ce que tu veux dire par "avant et après"; tu mets les signes uniquement à l'endroit où ça a été coupé, donc "pendant" la coupure.
Nullette Posté 2 Juin 2009 Auteur Posté 2 Juin 2009 Bonjour, oui, tu as raison. J'ai posé cette question pendant que j'étais entrain de préparer le texte. Il est coupé de partout ! Avant le début des phrases et après. Ca fait très moche. En fait j'aurai une longue page remplie de phrases coupées par des [...].
captain_torche Posté 2 Juin 2009 Posté 2 Juin 2009 Dans ce cas, tu peux sans doute le publier sans les caractères de coupure, mais en précisant ailleurs que le texte diffère de l'original.
Nullette Posté 2 Juin 2009 Auteur Posté 2 Juin 2009 Oui, j'y ai pensé, mais la personne qui veut publier ce texte est .... têtue. Merci captain_torche
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant