touchcream Posté 27 Mai 2009 Partager Posté 27 Mai 2009 Bonjour, j'ai un petit problème pour modifier un champ avec UPDATE. Tout devrait fonctionner mais non, la valeur du champ reste inchangée, elle ne prend pas la valeur de $compt et je ne comprends pas pourquoi :/ <?php mysql_connect("localhost", "root", "root");mysql_select_db("bdd");$var="test";$reponse = mysql_query("SELECT * FROM matable WHERE champ2='" . $var . "'");$compt = $donnees['vues'] + 1;echo $compt;mysql_query("UPDATE matable SET champ1='" . $compt . "' WHERE champ2='" . $var . "'");mysql_close();?> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
captain_torche Posté 27 Mai 2009 Partager Posté 27 Mai 2009 Essaye d'afficher une éventuelle erreur SQL, avec un or die(mysql_error()) après ta requête. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
touchcream Posté 27 Mai 2009 Auteur Partager Posté 27 Mai 2009 rien, il m'affiche gentillement la valeur de $compt conformément au echo mais le or die ne renvoi rien :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
captain_torche Posté 27 Mai 2009 Partager Posté 27 Mai 2009 D'où vient ton tableau $données ? Si modification il y a, ton script ne permet pas de la voir. Tu as regardé directement dans la base (via PHPMyAdmin ou autre ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
touchcream Posté 27 Mai 2009 Auteur Partager Posté 27 Mai 2009 bon je m'en vais me fouetter très très fort, j'avais oublié de mettre while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse) ) -_____- Merci beaucoup en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
captain_torche Posté 27 Mai 2009 Partager Posté 27 Mai 2009 ça arrive aux meilleurs d'entre nous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant