Wanbli Posté 27 Mai 2009 Posté 27 Mai 2009 Bonjour, Un client nous a remonté ce matin un problème qu'il rencontre à partir de son Apple Ibook : nous mettons à disposition sur notre site des .pdf qu'il peut télécharger. Or il s'avère que lorsqu'il clique pour enregistrer le fichier sur son poste, celui-ci s'enregistre automatiquement avec l'extension .swe et non .pdf. Cette personne a finalement pu ouvrir le pdf en changeant manuellement l'extension, mais étant d'un naturel curieux, je souhaiterais savoir pourquoi ce changement soudain d'extension : j'imagine que c'est dû à la configuration de son Mac ? Existe-t-il une explication rationnelle et une solution plus propre que suggérer à nos clients de bidouiller l'extension à la main !!! Malgré mes recherches frénétiques, je n'ai trouvé aucune réponse ... Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne ??? Merci
Arlette Posté 27 Mai 2009 Posté 27 Mai 2009 Hello Wambli Donne moi le lien du document a téléchargé, j'ai un mac je te dirais ce qui se passe. Parce moi jusqu'à présent j'ai pu télécharger et sauvegarder les pdf !
Wanbli Posté 27 Mai 2009 Auteur Posté 27 Mai 2009 Merci beaucoup Arlette, pour ta proposition d'aide, Malheureusement, j'ai oublié de préciser que ces pdf étaient accessibles seulement à partir d'un espace sécurisé par identification ... En gros ce sont des relevés de comptes disponibles en ligne ...
Arlette Posté 27 Mai 2009 Posté 27 Mai 2009 Est ce que ton client a essayé avec le navigateur Firefox ? Parce que par expérience (ne me demandez pas pourquoi, je ne fais que constater : ( ) , parfois je dois ouvrir Firefox parce que sur Safari ça coince. Par exemple pour faire les publis, je suis obligé de le faire sous firefox sinon j'ai pas les menus qui me facilitent la vie ! Alors Dudu ... Le spécialiste Mac ... Tu en dis quoi ? Ce matin encore, j'ai fait mon obligation annuelle (la déclaration d'impôts sur de revenus), à la fin j'ai bien eu le pdf (via Safari) avec l'extension pdf ! sans soucis...
Wanbli Posté 27 Mai 2009 Auteur Posté 27 Mai 2009 Merci pour ces précisions, Je pense en effet que l'équipement ou la configuration du poste client sont en cause, et je ne pense pas pouvoir faire quoi que ce soit de notre côté. D'après ce que tu me dis, le souci rencontré par ce brave homme reste visiblement très isolé ...
Sanguo Posté 28 Mai 2009 Posté 28 Mai 2009 Rien à voir mais dans le même style : j'ai un contact qui est sous Mac et quand elle m'envoie un PDF qu'elle a créé, je reçois un fichier VLC. Il faut le sauvegarder sur la machine pour pouvoir l'ouvrir avec Acrobat. C'est la seule personne avec qui j'ai rencontré ce genre de problème. Peut être changer l'utilitaire qui génère le PDF.
Dudu Posté 28 Mai 2009 Posté 28 Mai 2009 Alors Dudu ... Le spécialiste Mac ... Tu en dis quoi ? Qu'on incrimine certainement la plate-forme à tort. D'ailleurs, à part le fait que le client est sur Mac, qu'a-t-on comme informations sur le problème? Pas bezef. Perso, je n'ai jamais rencontré un problème similaire en plus de 15 ans sur Mac.
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant