Obiwan Kenoobie Posté 25 Mai 2009 Posté 25 Mai 2009 Bonjour, Etant souvent confronté au problème du référencement de sites en flash, j'avais pour habitude d'utiliser les balises "noembed" et "/noembed" pour la déclaration des contenus textuels auprès des moteurs de recherche. Toutefois, il semblerait que ces balises ne soient pas conformes aux recommendations W3C... Une méthode alternative consisterait en l'utilisation d'un script JavaScript (SWFObject), mais le fonctionnement effectif de celui-ci ne m'est pas familier du tout. Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur cette technique et m'indiquer si ce script comporte des failles susceptibles d'être exploitées par des programmes malveillants? D'avance merci pour vos réponses.
Monique Posté 25 Mai 2009 Posté 25 Mai 2009 Bonjour, Des liens utiles : - Référencer le contenu dun site full flash - Référencement dun site en Flash - Référencer un site en flash avec SWFObject - Insérer proprement une animation Flash avec SWFObject
Cariboo Posté 25 Mai 2009 Posté 25 Mai 2009 Il n'y a pas vraiment de risque à utiliser ce script à ma connaissance. Utiliser SWFObject est pour moi l'une des meilleures solutions pour créer des sites universellement crawlables, même pour des moteurs qui ne lisent pas le javascript ou le flash. Cela apporte une grande souplesse. Mais il faut penser à créer une version "sans flash" et "sans javascript" (une version dégradée) qui ressemble à quelque chose et qui ne fasse pas "cloaking".
yep Posté 26 Mai 2009 Posté 26 Mai 2009 (modifié) il faut penser à créer une version "sans flash" et "sans javascript" (une version dégradée) Je parlerais plutôt d'améliorer l'expérience utilisateur en exploitant au mieux les surcouches technologiques que sont le CSS, le JavaScript et le Flash ce qui nécessite jusqu'à la conception de storyboards dédiés par technologie/rendu/expérience. Quelques exemples : rolex.com, nurun.com, nakheel.com. Modifié 26 Mai 2009 par yep
Obiwan Kenoobie Posté 27 Mai 2009 Auteur Posté 27 Mai 2009 Je vous remercie pour vos réponses, et tout particulièrement pour les liens proposés par Monique, qui m'ont permis d'y voir plus clair quant au fonctionnement et à l'utilisation de SWFObject. Meilleures salutations!
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant