francoisch Posté 13 Mai 2009 Partager Posté 13 Mai 2009 Bonjour Je dois migrer une bonne trentaine de tables MySql : - changement du nom de la table - ajout dune colonne - valorisation prévisible de cette colonne (id la valeur de la colonne précédente) Je viens de le faire à la main avec phpMyAdmin pour une table : export de lancienne table, modifications à la main, création de la nouvelle table. Ma question : y a-t-il des moyens plus efficaces / rapides / sûrs ? Par avance merci de votre aide. Francois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dadou Posté 13 Mai 2009 Partager Posté 13 Mai 2009 Si le serveur accepte les connections distantes utilise les outils mysql http://dev.mysql.com/downloads/gui-tools/5.0.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcaron Posté 13 Mai 2009 Partager Posté 13 Mai 2009 create table nouveau_nom as select liste_colonnes,colonne_a_dupliquer as nouvelle colonne from ancienne_table; Non? Jacques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant