FranckB Posté 11 Mai 2009 Posté 11 Mai 2009 Bonsoir à tous Une fois de plus je me tourne vers vous pour continuer à apprendre un peu de vos secrets. Dans le cadre de la mise en place du site www.creacte.com, j'ai, à mon avis, respecter à peu prés tous les conseils que vous m'avez prodigué et pourtant rien, nada, le néant total sur google. Si vous avez la gentillesse de mettre le doigt là où ça fait mal car là.... je séche...
Le-juge Posté 11 Mai 2009 Posté 11 Mai 2009 Personellement j'aurais mis des tirets a la place des underscore mais bon c'est une question de gout. Sinon c'est tres simple, ton site n'a pas de popularite du tout dans google link:http://www.creacte.com Il faut donc soumettre doucement mais surment ton site aux annuaires, faire des press releases, faire des echanges de liens, poster sur le hub etc...
Jeanluc Posté 12 Mai 2009 Posté 12 Mai 2009 Concernant l'expérience utilisateur, je dirais que ton site est clair et agréable à consulter, mais en consultant la page d'accueil, je n'ai pas compris que ton objectif était de vendre des modèles de documents. C'est peut-être moi qui n'ai pas compris ou c'est peut-être voulu, mais cela peut avoir pour effet que les mots clés tapés par tes clients potentiels dans Google ne figurent pas dans ta page d'accueil. Pour améliorer le positionnement en général: comme Le-Juge: il faut continuer à obtenir des liens le site est encore très jeune. Il faudra être patient. il y a des liens brisés sur la page d'accueil (images) la page d'accueil est accessibles sous 4 adresses différentes, ce qui crée du "duplicate content" (avec ou sans www, /index.php ou /) il faut préférer les tirets dans les URL plutôt que les underscores (mais ce n'est pas vital) Autre remarque: il y a des \ visibles devant les apostrophes dans le dico. Jean-Luc
karnabal Posté 12 Mai 2009 Posté 12 Mai 2009 Utilise des balises Hn pour tes titres (généralement tu peux aller au moins jusqu'à deux niveaux de titre sur tes pages). Je plussoie également pour le lancement d'une campagne de netlinking.
lafleur Posté 12 Mai 2009 Posté 12 Mai 2009 A mon avis la campagne linking annuaires est déjà lancée : https://siteexplorer.search.yahoo.com/searc...mo=d&bwmf=u Sans creuser plus que ça, je préconiserais plutôt une petite opération de relations presse en ligne, qui permettrait, outre l'acroissement direct du trafic qualifié, de récupérer du lien depuis des sites un peu plus trustés que de l'annuaire Une campagne Adword bien trackée permettrait aussi de qualifier le comportement des utilisateurs sur le site, donc d'améliorer celui-ci en fonction et, indirectement, de grimper un brin dans les Serp.
FranckB Posté 12 Mai 2009 Auteur Posté 12 Mai 2009 Merci à tous pour ces conseils, Je vais sembler un peu niais mais je n'ai aucune idée de comment fonctionne une "petite opération de relation presse en ligne" Si vous pouvez me donner un lien qui en parlerais de façon claire, ( opération presse en ligne pour les nuls ), cela serait parfait. A bientôt et merci d'avance
Régis Posté 12 Mai 2009 Posté 12 Mai 2009 Bonjour 'FranckB', Si tu désires avoir une approche de comment rédiger un communiqué de presse, tu peux lire, par exemple, ces 2 articles : http://conseilsenmarketing.blogspot.com/20...mmuniqu-de.html (avec quelques adresses pour publier) http://www.arkantos-consulting.com/article...s-de-presse.php
karnabal Posté 12 Mai 2009 Posté 12 Mai 2009 Une campagne Adword bien trackée permettrait aussi de qualifier le comportement des utilisateurs sur le site, donc d'améliorer celui-ci en fonction et, indirectement, de grimper un brin dans les Serp. Tracker sa campagne de LS afin de qualifier le comportement des visiteurs, ok. Améliorer le site fonction du comportement des visiteurs, ok. Indirectement grimper un brin dans les Serp, là je ne suis plus. Je veux bien une explication.
lafleur Posté 13 Mai 2009 Posté 13 Mai 2009 Indirectement grimper un brin dans les Serp, là je ne suis plus. Je veux bien une explication. Plus le comportement des visiteurs sur ton site montre à GG que les visiteurs sont contents, plus il va avoir tendance à faire grimper tes pages. Merci d'avance de ne pas me demander de le prouver
Régis Posté 13 Mai 2009 Posté 13 Mai 2009 Salut 'lafleur', Je pensais bien que tu faisais allusion à cela (...) Merci d'avance de ne pas me demander de le prouver (...)OK ! Pas de problème... je ne te demanderai pas de le prouver mais peux-tu, par contre, donner quelques éléments qui tendent à le démontrer ?
lafleur Posté 13 Mai 2009 Posté 13 Mai 2009 C'est quoi, la différence entre prouver et démontrer ? En fait c'est de la pure croyance, basée sur le fait que GG ne comprend rien aux pages qu'il indexe et qu'il n'a, pour classer deux pages ayant des contenus proches, que le recours de mesurer la satisfaction ds naunautes à la visite de l'une ou de l'autre. Ca a commencé par les BL (je trouve une page bien, je la linke, donc une page super est plus linkée qu'une page moyenne), ça continue logiquement par des outils plus fins et plus directs. Je trouve que ça expliquerait certaines jolies positions acquises par des sites alors que le travail de réf classique est minime. Ca pourrait aussi expliquer des bonds et des chutes dans les classements de certains sites suite à des campagnes Adword. Voilivoilà
Régis Posté 13 Mai 2009 Posté 13 Mai 2009 Merci Laurent pour ta réponse... C'est effectivement difficile à prouver... euh à moins, je suppose, de lire entre les lignes (ou pas) de quelques brevets GG... C'est quoi, la différence entre prouver et démontrer ? (...) Aucune... Par contre, il y a une différence entre "prouver" et des "éléments qui tendent à le démontrer"... mais là n'est pas l'objet de la véritable question...
lafleur Posté 13 Mai 2009 Posté 13 Mai 2009 C'est effectivement difficile à prouver... Et c'est surtout complètement inutile, d'autant plus que plein de cadors de la chose n'y croient pas un instant et atteignent, en voyant les choses autrement, des objectifs tout à fait balèzes.
fredwat Posté 14 Mai 2009 Posté 14 Mai 2009 Bonsoir, votre logo devrait logiquement pointer vers votre nom de domaine et non vers "index", il est bon de renseigner un logo avec quelque chose de + parlant qu'un alt="Accueil" title="Accueil" Utiliser l'attribut "Alt" je suis ok, mais "title"... là non !
Gorapat Posté 15 Mai 2009 Posté 15 Mai 2009 Bonne idée le dico du dirigeant. Idéalement, il faudrait rajouter beaucoup plus de définitions, décomposer le dico en 26 pages (de A à Z) et faire des maj régulièrement. J'aurais egalement bien vu un menu déroulant placé au milieu, juste en dessous du header. L'internaute pourrait en 2 clics sélectionner un produit et le commander statuts ago cdi facture type business plan ... + commander
thick Posté 29 Mai 2009 Posté 29 Mai 2009 Je plussoie l'interet des petits liens car c'est bel et bien la base qui permet d'augmenter la popularite du site. A cela, il faut ajouter liens "de qualite" et bien soigner l'anchor text. En numero deux, je mets la Title de la page. Pour le reste, ce sont des centaines/milliers de parametres a bien developper, mais l'essentiel est ci-dessus.
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant