rvdani Posté 8 Mai 2009 Posté 8 Mai 2009 Bonjour, Je viens de visiter quelques sites qui parlent de la balise meta description. Puis je me demandais où est ce que Google cherche en premier lieu le texte à mettre dans le snippet, est ce dans la meta description ou bien cherche-t-il dabord dans le contenu de la page ? C'est juste un détail, mais je me suis quand même posée la question, si quelqu'un veut bien y répondre. Amicalement.
alphega Posté 8 Mai 2009 Posté 8 Mai 2009 Salut, D'après ce que j'ai pu remarquer, il cherche dans ce sens : Si c'est l'accueil d'un site, dans la description de Dmoz Dans la balise meta-description Dans le contenu de la page Mais il utilise un algorithme pour voir si la description convient et s'il décide de l'utiliser. Je dis cela selon mes constatations mais je n'ai pas fait de test vis à vis de ça, c'est juste ce que j'ai pu remarquer avec le temps. A mon avis, si tu fais une description unique pour chacune de tes pages et qu'elle est bien pertinente, il n'y a pas de raison pour qu'il aille piocher dans le texte. Tu as un problème de ce style peut-être ?
detectimmobilier Posté 8 Mai 2009 Posté 8 Mai 2009 Cela dépend aussi de l'ancienneté du site et donc du facteur de confiance lié à ce paramètre, parceque l'inscription dans DMOZ.......... Si la balise Méta description est pertinente ce sera celle çi.
rvdani Posté 8 Mai 2009 Auteur Posté 8 Mai 2009 Merci pour vos réponses. En fait, on me demande de faire la mise à jour d'un article concernant la balise méta description. Et je crois savoir que si celle-ci ne correspond pas à la recherche de l'internaute, Google peut ne pas la prendre. Alors j'allais continuer par "A la place, il prend un texte dans le contenu de la page". Et c'est là que je me suis posée la question, de peur de dire n'importe quoi. Mais là je pense que vous avez raison. Je voudrais quand même avoir d'autres avis avant de le confirmer. Encore merci.
alphega Posté 8 Mai 2009 Posté 8 Mai 2009 (modifié) Ah oui c'est exact et je ne l'avais pas dit mais ta remarque "si celle-ci ne correspond pas à la recherche de l'internaute" m'y a fait penser. En fait google peut changer également la description dans les SERP en fonction de la requête saisie par l'internaute. Avec une belle capture pour le montrer (ou pour ton article si tu veux): Modifié 8 Mai 2009 par alphega
rvdani Posté 11 Mai 2009 Auteur Posté 11 Mai 2009 Bonjour, En effet, c'est très clair. Encore merci alphega.
Le-juge Posté 15 Mai 2009 Posté 15 Mai 2009 J'ai horreur de me citer moi meme mais j'ai ecrit un petit earticle sur l'optimisation du header sur mon site (en anglais et en signature) merci de voir l'article http://www.seo-muscle.com/onsite-parameters-header/. J'y decris rapidement la cinstruction de la balise description
rvdani Posté 18 Mai 2009 Auteur Posté 18 Mai 2009 Bonjour, Le-juge, merci pour la confirmation. Bonne semaine à tous
Régis Posté 18 Mai 2009 Posté 18 Mai 2009 (...) Puis je me demandais où est ce que Google cherche en premier lieu le texte à mettre dans le snippet, est ce dans la meta description ou bien cherche-t-il dabord dans le contenu de la page ?(...) (...)D'après ce que j'ai pu remarquer, il cherche dans ce sens : Si c'est l'accueil d'un site, dans la description de Dmoz Dans la balise meta-description Dans le contenu de la page Mais il utilise un algorithme pour voir si la description convient et s'il décide de l'utiliser. (...) Et GG va sûrement prendre en compte de plus en plus les données structurées (microformats, RDFa)... lire Introducing Rich Snippets (GG, 12/05/2009)
ams51 Posté 18 Mai 2009 Posté 18 Mai 2009 Il prend facilement la description de DMOZ même si ça ne correspond plus trop au site.
rvdani Posté 19 Mai 2009 Auteur Posté 19 Mai 2009 (modifié) Et GG va sûrement prendre en compte de plus en plus les données structurées (microformats, RDFa)... lire Introducing Rich Snippets (GG, 12/05/2009) C'est très récent. On en a parlé sur WRI, mais pas encore sur le hub je crois. Modifié 19 Mai 2009 par rvdani
Régis Posté 19 Mai 2009 Posté 19 Mai 2009 C'est très récent. On en a parlé sur WRI, mais pas encore sur le hub je crois. Comme je l'ai écris précédemment, c'est un billet du 12/05/2009 : c'est donc effectivement récent et je ne l'ai pas, encore, lu sur WH. Ceci dit, tu peux facilement suivre l'info des blogs de GG en t'abonnant à leur RSS... perso, je suis aussi plusieurs autres blogs US...
campagne Posté 5 Juin 2009 Posté 5 Juin 2009 En fait si les termes de la requête sont dans la balise meta description de la page Google affichera son contenu, s'il n'y sont pas il affiche un snippet avec les morceaux de textes de la page où il trouve un ou des termes de la requête.
Refschool Posté 10 Juin 2009 Posté 10 Juin 2009 en effet si les mots de la requête sont dans la meta iGG affichera la meta, cela ouvre d'intéressantes perspectives d'optimisation de la balise en question.
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant