Message populaire. enejay Posté 22 Avril 2009 Message populaire. Posté 22 Avril 2009 Quelqu'un peut-il me renseigner? En fait j'avais résilié le contrat qui me liait avec la maison d'édition *********, société qui s'était occupée aussi du copyright. Résiliation qu'ils ont acceptée. Et maintenant ils me font savoir qu'en cas de réedition "un copyright première publication aux éditions *********" est obligatoire. Que veut dire exactement l'expression entre guillemets. merci Enejay 1
Message populaire. TrocWeb Posté 22 Avril 2009 Message populaire. Posté 22 Avril 2009 peut être de quoi t'aider ici 1
Arlette Posté 23 Avril 2009 Posté 23 Avril 2009 Bonjour et bienvenue sur le Hub Visiblement c'est une pratique courante. Je viens de vérifier sur des livres de poche et effectivement la mention du premier éditeur y figure. Toutefois, il faudrait relire ton contrat cela doit être indiqué. J'ai des auteurs qui comme toi sont sorti de ce système. Le temps de retrouver la mémoire, et je vais leur demander ce qu'il en est pour eux PS : J'ai mis que des étoiles pour le nom de l'éditeur, car cela portait à confusion avec un autre éditeur. Et oui Dadou, il y a au moins 2 éditeurs dont les initiales sont identiques ! Le deuxième étant un peu plus sérieux PS2 : Visiblement c'est parce que tu as signé un copyright avec eux : Publications Europa Le copyright est le droit exclusif que détient un auteur ou un éditeur dexploiter pendant une durée déterminée une uvre littéraire ou artistique
captain_torche Posté 23 Avril 2009 Posté 23 Avril 2009 Ha, ce n'était pas Dadou qui avait mis les astérisques, mais moi En même temps, comme je m'y connais pas trop, en éditeurs ...
Arlette Posté 23 Avril 2009 Posté 23 Avril 2009 Ha, ce n'était pas Dadou qui avait mis les astérisques, mais moi Ca te change ! Habituellement c'est avec Portekoi que je te confonds En fait ça m'a fait till car justement je pensais qu'il s'agissait de l'autre avec les initiales... Heureusement que tu avais laissé la trace de l'édition . J'avais laissé au départ qu'une lettre, mais là encore on pouvait penser à un autre (très connu celui-là)... Du coup j'ai étoilé le tout ! Je te donne les noms par MP pour ta culture personnelle.
Dadou Posté 23 Avril 2009 Posté 23 Avril 2009 Je me demandais ce que je venais faire dans l'histoire, captain, il va falloir que tu enlève ton masque, Arlette ne te confondra plus
captain_torche Posté 23 Avril 2009 Posté 23 Avril 2009 Ca se voit, pourtant, que je n'ai pas de bec sous mon masque
Axior Posté 25 Avril 2009 Posté 25 Avril 2009 Bonjour, On m'a informé du nom de la société d'édition dont il est question. Il se trouve que moi aussi j'ai résilié avec eux, mais dans leur courrier d'acceptation, il n'est pas question de copyright. Je cite : "Monsieur , Compte tenu des indications que vous nous avez fournies , nous vous confirmons pas la présente letre que nous résilions le contrat en référence . Votre livre sera retiré de notre base d'ici quelques jours cordialement le service auteurs" Si ces gens connaissent aussi bien les lois que l'orthographe, vous n'avez pas de soucis à vous faire. En réalité, cette société fait du compte d'auteur caché ; ils ne font office que d'imprimeurs, et en plus ils le font mal : ma sur a publié par leur intermédiaire un livre pour enfants avec des images en couleur (elles l'étaient sur le BAT) et ils lui ont envoyé sa commande de 500 exemplaires tout en noir et blanc. Ils sont dans le collimateur de la justice et des associations, et n'ont absolument aucune légitimité à s'accaparer les droits des auteurs qui le leur refusent. Dormez tranquille.
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant