boutique cosmetique Posté 16 Avril 2009 Posté 16 Avril 2009 Bonjour, J'ai une boutique de vente de produits cosmétiques : boutique cosmetique depuis octobre 2008. Je n'arrive pas à faire décoller les ventes malgré de la pub sur yahoo, google et shopzilla. J'ai retravaillé mes textes pour le référencement manuel, pour le moment ça ne porte pas ses fruits, je ne sais pas comment faire? Pouvez vous m'aider? Merci d'avance Sarah
anthon Posté 16 Avril 2009 Posté 16 Avril 2009 Bonjour, J'ai crée le site dans ma signature et nous n'arrivons pas à décoller non plus pourtant nous avons tout optimiser, je pense que le référencement naturel à long terme peut jouer un rôle important mais sur le court terme ça ne fait pas grand chose. J'ai fait le tour de ton site et tu ne fais pas de réécriture d'url pour tes catégories et produits. Par exemple : http://www.boutique-cosmetique.com/boutiqu...article_49.html Tu devrais avoir quelque chose du genre : http://www.boutique-cosmetique.com/crayon-...r-des-yeux.html Ensuite tu as des erreurs javascript en bas de quelques unes de tes pages sur IE : http://www.boutique-cosmetique.com/boutiqu...article_49.html Et enfin je trouve que ton panier n'est pas assez visible, quand je mets quelque chose dans mon panier et que je continue mes achats ensuite je ne sais plus combien d'article j'ai et je cherche où est le panier, après c'est une question de goût mais en tout cas ce sont les miens. Sinon ton site est pas mal du tout, mais bon le contexte économique a aussi sa petite part de responsabilité je pense. Tu fais combien de visite par jour sur ton site ?
SStephane Posté 16 Avril 2009 Posté 16 Avril 2009 Bonjour, Avant de m'exprimer sur le sujet, je tiens à préciser que je ne suis ni référenceur, ni spécialiste de l'e-commerce et encore moins commerçant. Votre boutique a l'air jolie et propre, le genre d'endroit ou je me sentirai confiant pour acheter. Je ne partage pas totalement l'avis d'anthon, je pense d'une part que vous êtes dans un domaine très concurrentiel, et que d'autre part votre principal soucis n'est pas forcément votre référencement. Les clients que j'ai eu au cours de mon expérience sur le web, qui réussissent dans ce type d'entreprise ne se contente pas d'adwords ou d'autres affiliation : ils se déplacent dans des salons, proposent leur services en direct pour faire décoller leurs ventes, si vous êtes compétitive au point de vue des prix (j'avoue mal connaître le marché du rouge à lêvre), il n'y a aucune raison pour que vous ne parveniez pas à vendre vos services. Mais tout miser sur internet et les moteurs de recherche pour du e-commerce, c'est à mon avis une erreur. (Grobill, Pixmania pour citer les gros, ne communiquent pas uniquement sur internet). Commencez autour de vous, dans votre entourage, vous connaissez forcément des personnes qui ont besoin/utilisent vos produits. Ma cousine vend du foie-gras, ses premiers clients étaient sa famille | son entourage géographique (pas forcément ses amis). A mon avis votre outil de travail est bon, et sans chercher d'autres canaux de distribution, vous pourriez communiquer autrement. Stéphane
paolodelmare Posté 16 Avril 2009 Posté 16 Avril 2009 Quelle plus value apporte ton site par rapport à la concurrence ? L'offre en cosmétiques est pléthorique dans la moindre supérette de quartier, qu'est ce qui va motiver ta cible à passer commande chez toi? Que donnait ton étude de marché? Sans plus value (ou illusion de plus value), la meilleure SEO ne rapportera pas grand chose. Par ailleurs le site est propre et agréable (sauf urls).
aramyus Posté 18 Avril 2009 Posté 18 Avril 2009 Je suis loin d'être spécialiste (je n'ai jamais fait de ventes d'objets physiques), mais je voudrais ouvrir deux idées. A la base, il faut arriver à créer un fonds de commerce, cad des clients (ou plus probablement des clientes) qui achètent un premier produit au moins une première fois. Une fois cette étape franchie, on est ramené à de la VPC classique a) choisir quelques produits vedettes (l'équivalent cosmétique de l'iphone dans les premiers mois de sa sortie) Il me semble que la demande sur les vedettes est telle qu'il est inévitable d'en vendre un peu, ne serait-ce que par hasard Il faut sûrement faire des 'sacrifices' sur la première commande Faire un blog et dévoiler des trucs de pro mettant l'accent sur un problème très précis (disons camoufler des boutons d'acnée par exemple), la solution à ce problème et le résultat obtenu. Dans ce cas, il y aura probablement aussi des achats. Enfin, implicitement, vous parlez de SEO (référencement), et je crois que c'est une piste qui restera très décevante sauf à cibler les produits vedette du point a) ou les problèmes du point Bon courage
georges Posté 18 Avril 2009 Posté 18 Avril 2009 2 remarques : le chargement de la page d'accueil a été très très long pour moi. mais bon c'est pas bien grave quoique... Par contre, quand j'arrive sur ce genre de pages -http://www.boutique-cosmetique.com/boutique_fr_111.html, il saute aux yeux qu'il y a suroptimisation... j'ai compté 44 occurrences du terme "Shamp0ing"...
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