william_dallas Posté 14 Avril 2009 Posté 14 Avril 2009 Bonjour à tous, J'ai un problème pour générer un nouvel id à chaque nouveau contact, j'ai donc ce code : $sql= "SELECT LAST_INSERT_ID(id_contact) FROM contact"; ... <div><input name="" type="text" class="input" id="id_contact" value="<?php echo mysql_num_rows(mysql_query($recup)) +1 ?>" size="10" maxlength="10" /></div> Et donc dans mon champ input je récupère la valeur du dernier auto_increment, mais il semblerait que mysql_num_rows soit mal approprié dans ce cas alors que faut-il utiliser? Merci pour votre aide, ++
captain_torche Posté 14 Avril 2009 Posté 14 Avril 2009 C'est effectivement mauvais, comme manipulation : tu ne retournes qu'un nombre d'identifiants. Si jamais tu supprimes une entrée, ton calcul sera faux. Personnellement, je le ferais comme ceci : <?php$sql = "SELECT MAX(id_contact) FROM contact";$req = mysql_query($sql);$max = mysql_result($req, 0);echo $max;?>
william_dallas Posté 14 Avril 2009 Auteur Posté 14 Avril 2009 Trop fort captain_torche, décidement tu n'es pas de notre galaxie! Merci à toi
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant