flore Posté 29 Mars 2009 Posté 29 Mars 2009 Bonjour, Je suis en train d'essayer quelques add-ons pour firefox et j'aimerais bien savoir lesquels sont les plus efficaces pour les webmasters, et en français de préférence... Pour l'instant, j'utilise : - web developer - ColorZilla - Foxy SEO (bof... pas convaincue...mais il est en français) J'ai aussi essayé Seoquake qui me paraît pas mal du tout, mais je ne le trouve qu'en anglais... Est-ce qu'il y a une version française quelque part ? Sinon, pour vous, quels sont les meilleurs Add-ons pour firefox pour les webmasters ?
alphega Posté 29 Mars 2009 Posté 29 Mars 2009 Salut, De mon côté, j'utilise aussi, en plus de ceux que tu as cité, SearchStatus, User Agent Switcher ainsi que PrefButtons pour placer deux cases dans le menu afin de désactiver facilement le javascript et le referer:
yuston Posté 29 Mars 2009 Posté 29 Mars 2009 Perso j'ai installé: Colorzilla CustomizeGoogle En-têtes HTTP en direct IE Tab MeasureIT Screen Grab Search Status User Agent Switcher Web Developer Firebug JSView Modify Headers Voilà
Bigb06 Posté 29 Mars 2009 Posté 29 Mars 2009 +1 pour Firebug, couplé à YSlow pour le débogage et l'optimisation des sites côté client.
Djolhan Posté 29 Mars 2009 Posté 29 Mars 2009 (modifié) Seo toolbar est pas mal non plus Pas la peine que je re-cite ce qui a été écrit plus haut. Modifié 29 Mars 2009 par Djolhan
Bigb06 Posté 30 Mars 2009 Posté 30 Mars 2009 j'ai oublié SEO Quake pour optimiser la densité de mots d'une page, et analyser les pages des concurrents bien positionnées.
adn Posté 30 Mars 2009 Posté 30 Mars 2009 ColorZilla et MeasureIt sont aussi très utiles. Le premier pour récupérer une coleur suivant différents formats et l'autre pour mesurer en pixels un élément sur une page. J'ajoute Firebug est essentiel, il combine de nombreuses possibilités toutes très utiles.
cyberlaura Posté 30 Mars 2009 Posté 30 Mars 2009 Yes, j'en ai ajouté quelques un que je ne connaissais pas. Je pourrai également conseiller UrlParams qui permet de voir et modifier les paramètres GET et POST, ainsi que l'indispensable Html Validator pour vérifier/corriger les erreurs de code HTML.
Dadou Posté 30 Mars 2009 Posté 30 Mars 2009 j'ai trouvé bien utile le plugin X-ray https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/1802
Eroan Posté 30 Mars 2009 Posté 30 Mars 2009 Merci à tous pour ces échanges fort intéressants, je n'ai malheureusement rien à partager qui n'ait été déjà cité plus haut. a+
yuston Posté 1 Avril 2009 Posté 1 Avril 2009 Salut. Hum, je dois être stupide, je viens d'installer iPhone Emulator (v1.1) mais, il ne se passe rien. Pas moyen de configurer (Options indisponibles), aucun bouton n'est apparu, et aucun menu s'affiche lors d'un clic-droite. Je ne comprends pas le fonctionnement de cette extension. Mais vu les commentaires laissés sur la page de l'extension, je dois m'être trompé d'extension. Moyen de m'aiguiller un peu Rémi?
Remi Posté 1 Avril 2009 Posté 1 Avril 2009 Va dans le menu "fichier" du navigateur : -> "Open location (iPhone mode)" Pas évident, c'est vrai... (Il ne resize pas la page complète comme sur un vrai, c'est son gros inconvénient)
Monique Posté 1 Avril 2009 Posté 1 Avril 2009 Bonjour, Une petite extension que j'apprécie beaucoup : NoSquint Elle permet de gérer très finement les fonctions zoom de Firefox. Il est possible aussi de mémoriser le réglage choisi pour un site particulier.
xpatval Posté 1 Avril 2009 Posté 1 Avril 2009 Noscript , que je trouve fort utile afin d'éviter les scripts publicitaires, les possibles injections en JS... xpatval
yuston Posté 1 Avril 2009 Posté 1 Avril 2009 Va dans le menu "fichier" du navigateur :-> "Open location (iPhone mode)" Pas évident, c'est vrai... (Il ne resize pas la page complète comme sur un vrai, c'est son gros inconvénient) Effectivement, merci. Fallait y penser d'aller voir dans 'Fichier'. Merci. Conclusion: Le Hub est vraiment très mal optimisé pour iPhone
Djolhan Posté 1 Avril 2009 Posté 1 Avril 2009 (modifié) Noscript , que je trouve fort utile afin d'éviter les scripts publicitaires, les possibles injections en JS... xpatval Dans ce genre la, il y a aussi adblockplus qui est assez puissant Modifié 1 Avril 2009 par Djolhan
Dudu Posté 2 Avril 2009 Posté 2 Avril 2009 Euh dans ce cas-là il y a nativement la possibilité de désactiver Javascript -comme dans tout navigateur, d'ailleurs. C'est la même chose, un plug-in (inutile) en moins... Me trompé-je ?
Djolhan Posté 2 Avril 2009 Posté 2 Avril 2009 Dudu, ce ne sont pas des plugin qui désactive le javascript, comme tu le dis si bien, on peut le faire directement depuis les options. Ceux la permettent d'identifier les script dangereux et de les désactiver par exemple sans pour autant bloquer tout javascript.
captain_torche Posté 2 Avril 2009 Posté 2 Avril 2009 Comment identifie-t'il les scripts "dangereux" ? Sur quels critères se base-t'il ?
Remi Posté 2 Avril 2009 Posté 2 Avril 2009 On dérive un peu... On parlait des plug-ins pour webmasters. Bon mais c'est vrai que l'on en a fait presque le tour. Si on commence à parler de AdBlockPlus, sortez les casques lourds.
paolodelmare Posté 2 Avril 2009 Posté 2 Avril 2009 Pas directement en relation avec le boulot de webmaster : scrapbook, qui permet de capturer et organiser ses pages, voires même de faire des aspirations en profondeur (comme httrack) Firescope, le plugin de sitepoint permettant d'accéder à la référence CSS et HTML SenSEO (c'est écrit dessus) Brief : aggrégateur (c'est hors sujet mais c'est bien) Gridfox : surimpression d'une grille paramétrable sur la page
Djolhan Posté 18 Avril 2009 Posté 18 Avril 2009 Un plugin que j'ai découvert aujourd'hui, https://turbo.net/browsers permet de tester sur tous les browser utilisés actuellement en un click sans avoir a installer les divers navigateurs. Suffit d'installer le plugin puis d'avoir la page en fav, je vous laisse tester, c'est pas mal du tout.
Monique Posté 24 Avril 2009 Posté 24 Avril 2009 Bonjour, Des classiques bien-sûr mais aussi quelques extensions moins connues dans cette liste : Aardvark, FirePHP, Font Finder, Poster Un outil d'aide à l'évaluation de l'accessibilité d'une page Web : Wave Toolbar.
flore Posté 29 Avril 2009 Auteur Posté 29 Avril 2009 Ce sujet a bien avancé depuis mon premier post ! Petite question : est-ce que quelqu'un connaît un lien pour avoir le plugin seo quake en français s'il vous plaît ?
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant