Riddick Posté 26 Mars 2009 Posté 26 Mars 2009 (modifié) Bonjour, Je cherche à faire fonctionner le module E-commerce de Google Analytics qui m'a lair vraiment pas mal ! Avez-vous mis en place cette option sur vos sites ? Est-il vraiment fiable ? En fait j'aimerais l'utiliser en substitution d'un tableau de bord que j'ai mis en place sur excel (et que j'alimente à la main) permettant de mesurer un peu tout ce que fait Google Analytics e-commerce finalement. J'ai regardé l'aide de Google pour la mise en place mais je ne comprends pas tout :s. Avez-vous une autre source ou tuto concernant le sujet ? Modifié 26 Mars 2009 par Riddick
SpeedAirMan Posté 26 Mars 2009 Posté 26 Mars 2009 Bonjour, je vous conseille le livre : Google AdWords, Analytics et AdSense - Générez plus de trafic sur votre site par Jean-Noël Anderruthy. Il y'a une partie Google Analytics qui parle de ce que vous voulez mettre en place.
Patrick Posté 26 Mars 2009 Posté 26 Mars 2009 Les commentaires sur le bouquin en question disent que le livre ne traite pas du e-commerce ... ++ Patrick
SpeedAirMan Posté 26 Mars 2009 Posté 26 Mars 2009 Je n'ai pas lu les commentaires mais j'ai lu le bookin. Je ne sais pas de quel module E-Commerce vous parlez (je ne vois rien d'écrit tel quel lorsque j'accède à mon compte Google Analytics), néanmoins je sais que le bookin possède une partie "Objectifs de conversion" et que cette partie peut être très intéressante pour un site e-commerce ;-)
Riddick Posté 26 Mars 2009 Auteur Posté 26 Mars 2009 Le module apparait si on coche la case adéquat dans les parametre de compte. Patrick, tu connais le module ?
kadafi Posté 26 Mars 2009 Posté 26 Mars 2009 Je sais pas mais les explications dans analytics help me semble très compréhensible -http://www.google.fr/support/googleanalytics/bin/answer.py?answer=55528
SpeedAirMan Posté 26 Mars 2009 Posté 26 Mars 2009 Le module apparait si on coche la case adéquat dans les parametre de compte. Merci pour l'info ;-)
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant