slash31 Posté 24 Mars 2009 Posté 24 Mars 2009 Bonjour, Je voudrais parser un fichier XML (dispo ici http://lurvemag.tumblr.com/api/read) en PHP. Habituellement je découpe les articles comme ceci : $items = explode('<post>', $rawitems[0]); Mon problème ici est que la balise <post> (qui délimite un article) contient des valeurs : <post id="89007972" url="...." .............> J'ai donc essayé $items = explode('<post (.*) format="html">', $rawitems[0]); mais ça ne marche pas. Une idée ?? Merci d'avance
captain_torche Posté 24 Mars 2009 Posté 24 Mars 2009 Si tu disposes de PHP5, je te conseille (vivement) d'utiliser SimpleXML, tu t'épargneras bien des soucis.
Dadou Posté 24 Mars 2009 Posté 24 Mars 2009 Pourquoi le faire à la main, quand une classe peut te le faire sans soucis
SStephane Posté 24 Mars 2009 Posté 24 Mars 2009 A la main c'est chiant, tu risques de refaire une classe qui existe déjà pour mapper ton XML en objet (ce que fait SimpleXML, l'autre je ne la connais pas), tu as une contrainte particulière à ce niveau ?
slash31 Posté 24 Mars 2009 Auteur Posté 24 Mars 2009 Ben SImpleXML marche pas sur mon serveur (fonction inconnue) et MagPie ben j'aime pas reprendre de scripts "déja fait" qui ne m'appartienne pas, quand je fais un site, je commence toujours de la page blanche
captain_torche Posté 24 Mars 2009 Posté 24 Mars 2009 Pour simplexml, essaye de renommer ta page en .php5.
Dadou Posté 24 Mars 2009 Posté 24 Mars 2009 Je n'aime pas trop non plus prendre des scripts tout fait, mais certaines classes soulagent quand même pas mal le boulot. Au pire tu la télécharge et tu regardes comment le parsing est fait
slash31 Posté 24 Mars 2009 Auteur Posté 24 Mars 2009 Pour simplexml c'est bon j'ai la solution : je suis pas en PHP5 tout simplement, je pensais pourtant que c'était automatique chez OVH, mais bon vu que c'est pour un client de toute façon je préfere etre sur que mon code soit compatible Je vais regarde le parsing de magpie alors oui meme si bon aprés pour exploiter mon XML y'avais aucun soucie, juste le explode qui posait probleme
captain_torche Posté 24 Mars 2009 Posté 24 Mars 2009 Pour forcer ton serveur à interpréter tes pages avec une extension .php avec php5, tu peux rajouter cette ligne dans le .htaccess : SetEnv PHP_VER 5
Dadou Posté 24 Mars 2009 Posté 24 Mars 2009 Chez OVH pour profiter du PHP5 il faut mettre au début du .htaccess à la racine du site : SetEnv PHP_VER 5 Edit : Captain, le modo qui répond plus vite que son ombre
slash31 Posté 24 Mars 2009 Auteur Posté 24 Mars 2009 (modifié) C'est bon j'ai mon serveur mis en PHP5, SimpleXML me sort une phrase qui m'avance pas plus que le XML brut, et quand je regarde le guide de php.net y'a des flèches partout (php objet je suppose, chose a laquelle je ne comprend rien du tout). Au final je pense que ça irais plus vite avec un explode ... Et toute façon ça ne fonctionne pas Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 1: parser error : Start tag expected, '<' not found Modifié 24 Mars 2009 par slash31
Dadou Posté 24 Mars 2009 Posté 24 Mars 2009 il va bien falloir s'y mettre un jour a la programmation objet, bientôt il n'y aura plus que cela. Surtout que la simpleXML permet une lecture de XML vraiment simplifiée. Je l'ai utilisé pour mettre en place un webservice et cela a été que du bonheur
slash31 Posté 24 Mars 2009 Auteur Posté 24 Mars 2009 (modifié) Ben j'ai essayé tous les codes proposés par php.net pour exploiter mon XML (en les adaptants a mes noms de balises bien sur) : aucun ne marche j'ai soit l'érreur ci dessous, soit rien ne s'affiche Application : $site = "http://lurvemag.tumblr.com/api/read"; $xml = new SimpleXMLElement($site, NULL, TRUE); print_r($xml); ===========> Fonctionne est me donne tout le XML $xml = new SimpleXMLElement($site, NULL, TRUE); foreach ($xml->post as $post) { echo 'TEST<br />'; } ===========> Ne m'affiche rien Modifié 24 Mars 2009 par slash31
captain_torche Posté 24 Mars 2009 Posté 24 Mars 2009 Tu es sûr que ton fichier XML est bien formé ? Arrives-tu à l'ouvrir dans un navigateur, par exemple ? Edit : C'est normal, regarde ce que te donne le print_r Tu dois sûrement faire quelque chose du genre : foreach($xml->posts->post as $post)
slash31 Posté 24 Mars 2009 Auteur Posté 24 Mars 2009 Oui, en code pas en affichage. Ben il est assez bizare oui mais bon c'est un fichier XML d'un site externe destiné a être exploité (bien sur aucun parser fournis...). C'est bien ça le probleme ... http://lurvemag.tumblr.com/api/read
Dadou Posté 24 Mars 2009 Posté 24 Mars 2009 Normal, la valeur $site doit être le contenu du xml et non pas l'url du xml ou alors utilises $xml = simplexml_load_file('test.xml')
slash31 Posté 24 Mars 2009 Auteur Posté 24 Mars 2009 (modifié) C'est bon $site = "http://......................."; $xml = new SimpleXMLElement($site, NULL, TRUE); foreach ($xml->posts->post as $post) { echo $post->{'regular-title'}, '<br />'; } merci pour votre aide Modifié 18 Août 2012 par Arlette
mayalali Posté 5 Mai 2012 Posté 5 Mai 2012 bonjour, en faite jai un problème avec un flux xml qui se trouve dans une url, je veux parser juste une partie de ce fichier et pas la totalité, donc je veux avec simplexml je charge une chaine qui a l'url de flux et la partie de fichier xml a parser au même temps, ya un moyen de faire ça, priere de me donner une reponse sur ça, je vous serai tres reconnaissante
ricardo Posté 18 Août 2012 Posté 18 Août 2012 Je crois comprendre que tu veux extraire seulement une partie (interne) d'un fichier XML. Est-ce que ce sont des fichiers formatés ayant la même structure ? Peut-être que ceci te donnera une piste : $xml = simplexml_load_file($url);foreach ($xml->Root->Noeud->NoeudEnfant as $value){ ...}
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant