Remi Posté 20 Mars 2009 Posté 20 Mars 2009 Bonjour, Il a toujours été difficile de comprendre les règles de classement dans Google Maps. En sait-on un peu plus, maintenant ? De plus, on n'a rien dans le referer qui nous indique que le visiteur a cliqué sur un lien Maps (je parle des petites cartes en tête de résultats)... donc il est difficile de mesurer l'effet sur les visites.
Remi Posté 3 Avril 2009 Auteur Posté 3 Avril 2009 Dois-je en déduire que l'on n'en sait pas beaucoup plus ?
campagne Posté 4 Avril 2009 Posté 4 Avril 2009 Bonjour Remi, ce que j'ai observé jusqu'à présent, c'est que pour être premier dans ce zinzin, il faut être proche du centre ville, plus on s'éloigne plus on est mal classé... Je ne sais pas à partir de quoi est définit le point du centre ville... Ni quel est le critère de classement pour 2 adresses à équidistance du centre.
ataxia Posté 5 Avril 2009 Posté 5 Avril 2009 Il est vrai que pour des recherches moyennement concurrentielles, le centre ville semble être un facteur décisif. Ensuite, pour des requêtes difficiles du genre "Agence web Paris", il y a beaucoup d'autres critères qui entrent en jeu. Cet article donne un certain nombre de pistes (en anglais) sur l'optimisation de son entreprise dans Google Maps.
Remi Posté 5 Avril 2009 Auteur Posté 5 Avril 2009 Oui, avoir une belle fiche bien renseignée dans Local Business Center est un préalable indispensable. C'est d'ailleurs bien en premier pour les visiteurs, pas seulement pour le référencement. Sur la fiabilité des infos, il y a un point qui n'est abordé c'est l'emplacement lui-même. Même si on a une fiche bien faite, certains utilisateurs vous rajoutent. C'est bien mais le problème c'est qu'ils ne vous placent rarement au bon endroit... Maintenant, il y a plein d'autres questions que l'on peut se poser, par exemple "est-ce que les avis utilisateurs jouent sur le classement?"
dldstyle Posté 9 Avril 2009 Posté 9 Avril 2009 J'ai également remarqué que les société en centre ville étaient favorisées. Pour continuer dans ton exploration je te file deux liens que je n'ai pas encore eu le temps de lire : - http://www.davidmihm.com/local-search-ranking-factors.shtml - http://searchengineland.com/reverse-search...local-seo-17209 Tu nous fais un résumé ?
Remi Posté 10 Avril 2009 Auteur Posté 10 Avril 2009 Merci pour ces liens. Le second traite d'un cas particulier : plusieurs sociétés à une même adresse. Le premier est assez intéressant même s'il ne ressort rien de révolutionnaire. La partie "importance des notations par les sites externes" est assez intéressante et répond à une question que je me posais sur leur importance. Bon, mais j'ai toujours du mal à m'expliquer les différences entre le classement Google Maps et les résultats normaux : il arrive souvent par exemple qu'un site 2 ou 3e dans Maps ne sorte même pas dans les 100 premiers dans les résultats normaux.
campagne Posté 11 Avril 2009 Posté 11 Avril 2009 J'ai déjà vu un site inscrit à la place d'un autre, avec l'adresse postale de ce dernier (qui ne correspondait pas à l'adresse du premier), et qui s'affichait pour des requêtes du dernier (qui n'avaient rien à voir avec la thématique du premier non plus !). Pas toujours au point ces technologies...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant