Aller au contenu

Sujets conseillés

Posté

Salut à tous...

J'ai un petit projet d'envoi de newsletter assez régulièrement (toutes les semaines) vers environ 1500 destinataires.

Je sais déjà que je vais gérer l'envoi avec un script PHP/mySQL fait maison, car j'ai du contenu dynamique dans les emails, propre à chaque destinatiaire.

C'est aussi une question de budget, je n'en ai pas pour l'instant.

J'ai cependant lu qque part dans ce forum (je ne sais plus où), que mettre des images dans un mail HTML (images hébergées sur mon serveur web et appelées par url absolue) est le plus sûr moyen de se retrouver dans les SPAMS.

Y'a-t-il une solution alternative ?

Est-il possible de mettre le code source de l'image directement dans le message ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Posté

Bonjour Ethelwad,

Malheureusement je ne t'écris pas pour te donner une réponse mais seulement pour te demander si tu as eu des infos par ailleurs concernant ta question ? En effet, le sujet que tu traites m'intéresse et j'aimerai bien savoir ce qu'il en est !

Bonne fin de semaine à tous !

Posté

Sans être un spécialiste du sujet, ce ne sont pas les images qui vont te faire épingler comme spammeur.

Les images sont généralement utilisées pour effectuer l'analyse des mails ouverts par les destinataires (combinés aux éventuels codes retour), c'est pour cela que les webmails et clients récents te demandent ton avis avant de les charger.

Si tu n'as pas de gros besoins d'analyse, des solutions comme phplist ou pommo sont satisfaisantes. Attentions à certaines solutions en ligne, certaines frisent l'arnaque (déjà citées il y a quelque temps sur webmaster-hub)

Pour être vraiment tranquille si tes besoins évoluent, les spécialistes recommandent d'utiliser sur un serveur dit "blanc" (ou white label), cad authentifié comme non spammeur.

Veille également n'utiliser que des adresses opt-in (avec consentement) pour éviter d'être blacklisté.

Il y a des discussions instructives sur ce forum, et quelques spécialistes le fréquentent.

  • 1 month later...
Posté (modifié)

Ah je l'avais raté ce fil ci.

Je me doute que Ethelwald n'a plus de besoins spécifique depuis le temps mais il peut être toujours intéressant de répondre pour ceux qui liront le fil ultérieurement.

Pour ce qui est des images, la mise en spam du message n'est pas systématique mais il faut quand même faire attention à certaines choses :

- présence dans les images de texte. Un texte doit être sous la forme d'un texte et pas d'une image pour ne pas être suspect

- ratio texte/html ou texte/image : Ces 2 ratios ne doivent pas être déséquilibrés. On considère que le ratio max c'est 33% d'image. Plus, c'est suspect.

- présence de texte caché dans l'image : attention aux couleurs de fond et du texte. si votre image et son contenu sont difficilement perceptibles, c'est suspect

- Poids des images intégrées : on peut faire en sorte que les images fassent partie de l'email, encodées dedans. Alors elles s'affichent mais de plus en plus ces pratiques sont filtrées.

- sarabande des urls : evitez que les images soient en provenance de plusieurs domaines différents, c'est louche aux yeux des filtres.

Grosso modo dès qu'un filtre considère qu'on a des choses à cacher, c'est suspect

Edit : Et pour le serveur blanc, malheureusement c'est pas encore compatible avec gratuité, même si on fait bcp d'effort pour le rendre accessible au plus grand nombre

Modifié par Wefficient

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...