Bozo Posté 13 Juillet 2004 Partager Posté 13 Juillet 2004 Bonjour à tous, Le code : <?php readfile("http://www.microsoft.com"); ?> est-il valide ? Est-il envisageable que la fonction readfile soit bridée par un hébergeur gratuit ? J'ai inclus cette ligne dans un code source et elle n'a produit aucun effet. Qu'en pensez-vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remi Posté 14 Juillet 2004 Partager Posté 14 Juillet 2004 Oui, il y a une variable de configuration PHP: allow_url_fopen Elle permet de bloquer les accès fichiers distants. Voir http://fr.php.net/manual/fr/ref.filesystem...allow-url-fopen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bozo Posté 14 Juillet 2004 Auteur Partager Posté 14 Juillet 2004 Merci, J'ai vérifié le phpinfo de mon hébergeur et, effectivement, la variable <i>allow_url_fopen</i> est off. De même, l'ouverture de sockets est interdite. Je suppose que je n'ai aucun moyen d'accéder à une page web d'un autre site ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymus Posté 22 Juillet 2004 Partager Posté 22 Juillet 2004 Bonjour, Tu peux modifier la valeur de la variable allow_url_fopen en passant par ini_set : string ini_set ( string varname, string newvalue) sachant que "allow_url_fopen" est par défaut à "1". Anonymus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeangab Posté 23 Juillet 2004 Partager Posté 23 Juillet 2004 marchera pas, ou alors chez un hebergeur qui n'y connait rien. si tout le monde peut outrepasser le php.ini, on en a pas fini cela dit, free le permet (mais ils sont loin de rien y connaitre). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymus Posté 24 Juillet 2004 Partager Posté 24 Juillet 2004 La fonction permettant de faire marcher un script 24 heures marche chez tous les hébergeurs, pourtant ca leur ralentit considérablement les serveurs. Peut etre que ca ne marche pas, mais ce serait étonnant. D'ailleurs, même ceux qui s'y connaissent le laissent en place, tu le dis toi même cela dit, free le permet (mais ils sont loin de rien y connaitre). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeangab Posté 24 Juillet 2004 Partager Posté 24 Juillet 2004 reprise de ma reponse maladroite si les sockets ne sont pas permise par l'herbergeur, c'est qu'il a apparament ses raisons, il serait donc etonant que l'on puisse outrepasser les reglages, sinon, c'est qu'il y a probleme (mais ca c'est deja vu). pour free, les sockets sont permisent, il n'y a donc pas de probleme, et pas de trifouillage avec l'init_set. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bozo Posté 31 Juillet 2004 Auteur Partager Posté 31 Juillet 2004 J'ai essayé le code suivant : <?php$r = ini_set("allow_url_fopen", "1"); print("Résultat de ini_set : "); print($r); $c = readfile("http://www.sun.com"); print($c); ?> Je n'ai toujours obtenu aucun résultat : ni pour print($r), que ce soit "false" ou autre, ni pour la fonction readfile, ni pour print($c). Mais j'obtiens bien des résultats pour d'autres codes php. Mon hébergeur est laposte.net . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dan Posté 31 Juillet 2004 Partager Posté 31 Juillet 2004 Le problème vient du fait que sun.com n'accepte pas le readfile venant des autres sites. C'est une question de sécurité toute bête, sinon tu pourrais récupérer leurs sources. Dan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant