typpo Posté 17 Mars 2009 Partager Posté 17 Mars 2009 Bonjour, J'ai créé un site web sur les RPG il y a 4 mois (dossiers, soluces ect.). Je souhaiterais faire peau neuve et changer totalement le design du site, seulement, à force de travailler seul dessus, je n'ai pas vraiment de recul alors j'aimerais avoir des avis tiers sur ce qui serait à changer et à garder. Merci Siteweb => http://www.airpg.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djolhan Posté 22 Avril 2009 Partager Posté 22 Avril 2009 Bonjour typpo, alors, voici mes commentaires sur ton site : - Banniere sympa, j'aime bien l'effet dessin, c'est une image récupéré sur un jeux ou c'est toi qui l'a faite ? J'ai juste un probleme avec la typo utilisé, je la trouve inadéquate. - Le menu horizontal manque d'un :hover c'est dommage - le logo en dessous du menu horizontal et au dessus du vertical fait vraiment tache, la typo que tu as utilisée est vraiment pas belle, ni le choix, ni la couleur. - Menu de gauche, des petites puces dedans ou le retravailler un peu pour mieux l'integrer. - "Note du webmaster" : cela mériterai que tu t'y attardes un peu plus, car c'est la première chose que l'on voit, et ce n'est qu'un gros pavé. Comparé à ce que tu as fait pour les news en dessous, c'est médiocre, dommage. - Le footer aurait mérité un peu plus de travail - "- Airpg a énormement besoin de quelqu'un pour écrire les news. " Ca fait un peu site en détresse.. pas certain que ce soit très positif tout ca Voila, sinon, pour conclure sur une note positive, j'aime bien ce que tu as fait de tes encarts news, etc. c'est propre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
libelinfo Posté 22 Avril 2009 Partager Posté 22 Avril 2009 bonjour, quelques remarques en passant pour compléter celles de Djolhan : - la ligne de liens dans le bandeau est peu visible, ça mériterait un "hover" Djolhan et d'être d'avantage mit en avant. - attention la typo !! on a 4 typo différentes qui n'ont rien en commun les unes avec les autres : - la Times => typo par défaut, ça fait site pas terminé - celle du bandeau : type manuscrite / BD => personnellement je ne trouve pas qu'elle convienne aux univers rpg et je n'ai pas tout de suite compris que l'épée du petit personnage derrière remplaçait en fait le i de Airpg - celle des catégories "Mise à jour" etc. => encore une typo différente, type "anglaise" avec des pleins et des déliés (colle peut être pas mal pour les univers de manga / rpg) - le logo à gauche : typo type "SF" (ne colle pas du tout, du moins de mon point de vue ) bref, tout ça pour dire, que trop de typo, tue la typo le mieux est encore de s'en tenir à deux : - une typo courante pour tout ce qui est texte courant (article etc.) et menu dynamique de type texte. - une typo plus décorative et / ou avec des effets pour les titres de rubriques sous forme d'image. déjà là il y a de quoi de faire en variant sur les graisses / italique / soulignés / taille. inutile d'avoir une flopée de typos différentes, ça brouille la lecture et rend la présentation chaotique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant