wacha Posté 13 Mars 2009 Partager Posté 13 Mars 2009 Bonjour, Je souhaiterais migré mon site de l'iso-8851-1 à l'UTF-8. J'ai donc changé tout ce qui fallait sur le site mais apparement mes données de la base sont toujours en iso. Comment pourrais je convertir ces données en UTF-8 ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wacha Posté 13 Mars 2009 Auteur Partager Posté 13 Mars 2009 bon plus de renseignement voila ce que j'ai : En base de donnée ca m'affiche ca : Décoration papier Sur le site coté admin : Décoration papier Sur le site : D�coration papier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wacha Posté 13 Mars 2009 Auteur Partager Posté 13 Mars 2009 (modifié) Bon j'ai finalement trouvé ... pour ceux qui seront dans la même galère que moi peut être ca pourra vous aider : Strtolower() ne fonctionne pas pour de l'utf-8 voila pourquoi j'avais des soucis d'affichage sur le site. Par contre pour phpmyadmin qui affiche Décoration papier il n'y a apparemment rien à faire. Modifié 13 Mars 2009 par wacha Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dadou Posté 13 Mars 2009 Partager Posté 13 Mars 2009 C'est mb_strtolower qu'il te faut utiliser pour la casse et l'utf8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monique Posté 14 Mars 2009 Partager Posté 14 Mars 2009 Bonjour, Un article sur le passage d'un jeu de caractère à un autre (OpenWeb) : Changer de jeu de caractères pour UTF-8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant