Aller au contenu

Des cookies facétieux avec IE


deumus

Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai lu pas mal de pages et de forums cette nuit, mais sans succès.

Je suis en train de concevoir un site composé d'un portail et de plusieurs sous-domaines. L'identification se fait sur le portail ( fr.xxxx.com ) sur une page login.php située sur un sous-domaine ( yyy.fr.xxxx.com ).

Dans cette page login, tout se passe bien. Je régénère mon ID de session à chaque login, bref, le bonheur.

Jusqu'au moment où le script de login se termine et fait un petit header(Location:) vers la page d'accueil du sous-domaine ( yyy.fr.xxxx.com ) en question.

A ce moment-là, et c'est là où je m'arrache les cheveux, Internet explorer (8) utilise à 90% du temps le cookie de session (avec l'ID) du portail ( fr.xxxx.com ). Les 10% restants, il daigne prendre le cookie du sous-domaine, pour une raison qui m'échappe totalement. J'essaye souvent de reproduire le cas où cela fonctionne pour mieux comprendre, mais quand je me dis que je le maitrise, pouf mes illusions s'envolent.

En bref, quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi cet ID de session est souvent prit dans le cookie du portail et non pas du sous-domaine alors qu'il est demandé par un script PHP du sous-domaine justement?

Ma configuration PHP ne spécifie aucun domaine ni aucun path pour les sessions. Le portail et sous-domaine sont sur le même serveur.

J'ai lu un topic avec le P3P, mais j'aimerais bien savoir si c'est bien cela qui fait merder mes sessions sous IE (car Firefox se comporte comme il faut) avant de déployer tant d'efforts pour comprendre tout cela.

Merci d'avance à ceux qui me répondront!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...