altar Posté 10 Mars 2009 Posté 10 Mars 2009 Salut à tous, Est-ce que Google UK va présenter en priorité des résultats en .uk? ou Google AUS des résultats australiens, etc? Je veux avoir une page très bien référencée que trouvent les anglophones qui cherchent "enseigner l'anglais à l'étranger": est-ce qu'avoir cette page en .com suffit? Ou faut-il l'avoir en plus sur tous les pays que je vise? Merci des conseils
Jeanluc Posté 10 Mars 2009 Posté 10 Mars 2009 Sur une recherche "pages from the UK" ou "pages from Australia", normalement on ne devrait avoir que des pages du pays en question. Sur des recherches "Web", Google UK favorise les sites anglais, Google Australie favorise les sites australiens, etc. Il est difficile de mesurer à quel point un site local est favorisé. Le positionnement dépendra de la concurrence sur les mots clés visés. Si la concurrence est faible, on se positionnera très bien avec un site international. Si la concurrence est forte, des sites locaux seront utiles, mais ils doivent être suffisamment différents l'un de l'autre pour que Google n'y voit pas de duplicate content. Jean-Luc
Le-juge Posté 10 Mars 2009 Posté 10 Mars 2009 Peut etre devrais tu commencer par analyser ton audience Ensuite tu devrais choisir le mazrche le plus porteur pour toi et partir sur les bases de celui ci. Sinon je conseillerai l'achat d'un .com et ensuite tu heberge ton site dans le pays concerne (ou tout du moins tu lui associe un IP dans le pays cible - OVH fait ca)
Olivier_R Posté 12 Mars 2009 Posté 12 Mars 2009 Sinon je conseillerai l'achat d'un .com et ensuite tu heberge ton site dans le pays concerne (ou tout du moins tu lui associe un IP dans le pays cible - OVH fait ca) Attention, OVH fait ça mais ne propose que le Royaume Uni pour héberger une IP anglaise. Je le sais, c'était la seule option à ma disposition pour héberger mon blog Books that can change your life .
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant